Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] courroie accessoire clio2 1.5 tdi

Bonjour a tous.
Si qqun peux m'aider ce serait avec le plus grand plaisir que le prendrais ses conseils.
Je suis entrain de changer mon alternateur sur ma clio 2 1.5l dci de 2005.
Tout c'est trés bien passé, mais là quelle est ma surprise, la courroie neuve parait trop courte. Pourtant j’actionne bien le tendeur automatique avec une clés de 16, mais on dirait que cela ne la détend pas assez????
Y a t'il qque chose de special a faire que je n'airais pas vu??
Je viens de chez renault et ils me disent que c'est la bonne courroie?? je ne comprend plus rien.
Si qqun peut me filer un coup de main, merci a lui par avance.
Message Dim 05 Juin, 2011 19:06
filiber1 a écrit:
Bonjour a tous.
Si qqun peux m'aider ce serait avec le plus grand plaisir que le prendrais ses conseils.
Je suis entrain de changer mon alternateur sur ma clio 2 1.5l dci de 2005.
Tout c'est trés bien passé, mais là quelle est ma surprise, la courroie neuve parait trop courte. Pourtant j’actionne bien le tendeur automatique avec une clés de 16, mais on dirait que cela ne la détend pas assez????
Y a t'il qque chose de special a faire que je n'airais pas vu??
Je viens de chez renault et ils me disent que c'est la bonne courroie?? je ne comprend plus rien.
Si qqun peut me filer un coup de main, merci a lui par avance.


ta pas réussi a mettre ta courroie neuve en faite ?
faut bien mettre la courroie nikel dans les stries des poulies avant de la mettre sur l alternateur car il n y a vraiment pas beaucoup de mou et le decallage d une seul strie peut t empecher d enfiler ta courroie
Message Dim 05 Juin, 2011 22:06
Je vais essayer de bien m'appliquer a la remettre cette p..... de courroie, merci encore pour ton conseil.


Sauter vers: