Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] cotes outil mot 1358.01 pour poulie RAM

bonjour ,
quelqu'un a t'il les dimensions pour fabriquer l'outil mot 1358.01 qui sert a caler les pompes a injection equipe de poulies RAM car j'ai ma clio et la megane a caler
merci d'avance
salut, sa ne serais pas les pige de calleges pour distribution que tu cherche?
:?: .
bonjour ,
les piges pour le vilebrequin je les ai deja
c'est l'outil a 3 ergots qui rentre dans la poulie RAM que je cherche car mon concessionaire ne veut pas le vendre !
il dit que c'est reservé aux ateliers renault
donc si quelqu'un en a un a vendre je suis interessé
ou au moins les dimensions pour que je me le fabrique
merci
je pense que le mieu c de voire si une autre garage peut te le prete.
si non j ai pas les cote desole
Facom fabrique l'outil pour régler les poulie RAM :wink:
Morex a écrit:
Facom fabrique l'outil pour régler les poulie RAM :wink:


interessant cela
as tu une reference car sur le catalogue facom j'ai pas trouvé ?
merci
merci a toi aussi cihanek
mais je prefere l'acheter ou a defaut le fabriquer car je vais m'instaler a mon compte en garagiste
et comme a chaque fois que tu fait une distribution il faut recaler la pompe pour faire du bon boulot !
j'ai deja le coffret calage pompe avec les piges calage distri
voila
Citation:
et comme a chaque fois que tu fait une distribution il faut recaler la pompe pour faire du bon boulot !



Heu si tu fais une distribution tu es censé mettre au même repères donc je vois pas en quoi il faut refaire un calage de pompe, la levée d'aiguille ne bouge pas elle...
A chaque remplacement de la courroie de distribution, il faut refaire le calage de la pompe injection au comparateur d'après les règles de l'art du métier.

Même sans remplacer la courroie de distribution juste le fait de la démonter fera que la la valeur de calage sera différente au remontage.
Morex a écrit:
A chaque remplacement de la courroie de distribution, il faut refaire le calage de la pompe injection au comparateur d'après les règles de l'art du métier.

Même sans remplacer la courroie de distribution juste le fait de la démonter fera que la la valeur de calage sera différente au remontage.


tout a fait
bon c'est rarement fait dans certains garages mais je prefere le faire car ca evite les retours pour mauvais demarrage ou fumee ou autres problemes !

personne a cet outil pour prendre les cotes ?
ou la ref facom ?
merci
Morex a écrit:
A chaque remplacement de la courroie de distribution, il faut refaire le calage de la pompe injection au comparateur d'après les règles de l'art du métier.

Même sans remplacer la courroie de distribution juste le fait de la démonter fera que la la valeur de calage sera différente au remontage.


C'est le client qui sera content alors un callage de pompe en plus d'un forfait distribution .... en 5ans de taff dans une concession Renault, je n'ai jamais vu de retour suite à un callage distribution mais bon après si vous avez du temps à tuer sa ne peut être que bénéfique.
et bien sur le temps bareme de la distribution le calage pompe est inclus
et franchement ca prend 1/4 d'heure a le faire !
et par chez nous c'est l'hiver par -20° qu'on voit que le calage est pas bon !
apres chaqu'un travaille comme il veut
moi je prefere le faire et il y a souvent des ecarts !
powll a écrit:
en 5ans de taff dans une concession Renault, je n'ai jamais vu de retour suite à un callage distribution

Voila l'amalgame de beaucoup de mécano qui ne savent pas faire la différence entre calage distribution et calage pompe injection. Un calage distribution peut-être bon est un calage de pompe mauvais.
J'ai des clients garagistes qui me prennent pour un extraterrestre lorsque je leur parle de comparateur... :aieu:
Comme le dit popeye, un calage au comparateur prend 10/15 min à faire, donc autant le faire et avoir l'esprit tranquil. Sur les 1.9 dTi je ne le monté pas sur les premières voiture distri que j'ai fait et j'ai eu 50% de retour avec des mise en stratégie du calculateur d'injection suite au mauvais calage de la pompe.
Citation:
Voila l'amalgame de beaucoup de mécano qui ne savent pas faire la différence entre calage distribution et calage pompe injection. Un calage distribution peut-être bon est un calage de pompe mauvais.
J'ai des clients garagistes qui me prennent pour un extraterrestre lorsque je leur parle de comparateur... :aieu:
Comme le dit popeye, un calage au comparateur prend 10/15 min à faire, donc autant le faire et avoir l'esprit tranquil


Je sais bien faire la différence je te dis juste qu'un client si tu lui rajoutes un callage de pompe en plus d'un callage de distribution (et oui quand tu boss dans une grosse concession tout se facture) le mec ira tout simplement voir ailleurs :arrow: .
De plus en concession quand tu pointes à l'heure prêt tu t'amuses pas à faire un calage pour faire le boulot "proprement" malheureusement :wink: .
Je sais bien faire la différence je te dis juste qu'un client si tu lui rajoutes un callage de pompe en plus d'un callage de distribution (et oui quand tu boss dans une grosse concession tout se facture) le mec ira tout simplement voir ailleurs :arrow: .
De plus en concession quand tu pointes à l'heure prêt tu t'amuses pas à faire un calage pour faire le boulot "proprement" malheureusement :wink: . [/quote]

je trouve ca dommage que dans de grandes concessions le travail ne soit pas fait comme il doit etre fait!
ca va a l'inverse de la pub qui est faite
bon je comprend le mecano qui se fait taper sur les doigts si il met trop de temps pour faire un travail
c'est la faute a la direction
domage
je suis tout à fait d'accord avec toi, faut pas s'étonner après que Renault soit classe une des marques avec le plus de problèmes.
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
j'y crois pas
personne pour mettre un coup de pied a coulisse sur cet outil ?
merci


Sauter vers: