Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] controle clio dci à 10 000km?

Bonjour!

J'ai acheté une clio dci 80 fin octobre 2002. Elle atteint aujourd'hui 7000 km et des amis m'ont dit que renault réalise un controle à 10 000 km. Or, il me semble que mon vendeur m'avait uniquement parlé de la révision à 30 000 km.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.

PS : trop cool ce forum! longue vie à lui! :D
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 08 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
la première révision à 30 000km ????????????? :shock:
eh ben, le moteur se rode avec les copeaux?
enfin pas étonant, vu que leur ingénieurs de Guyancourt sont occupés à chercher d'où vient un écrou, ils n'ont pas le temps de finir leur ....euh? ..."innovations"?
Nico
:wink:
:)

Plus serieusement , j'ai aussi une clio dci et un espace 4 dci, et c'est vrai que leur plan de maintenance n'est pas clair.

Si tu as atteint avant les 6 mois les 10000km tu fais la revision ( plutot la mise a niveau , pas de vidange ..... ) , sinon si tu atteint les 6 mois avant les 10000km tu fais la revision ... , bref pas facile a gerer.

Ce plan de maintenance est valable pour tout les nouveau dci de renault.

Je te conseille quand meme de faire une vidange , surtout si tu fais beaucoup de ville.

Cordialement
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 25 Jan, 2003 21:01
D'après ce que j'ai entendu, les vidanges des dCi doivant se faire tous les 30.000 km mais les garages préconnisent de les rapprocher un peu.

Pour ma part, pour une 1er revision, je pense que 10.000 est un km respectable, puis à 30.000 , ...
merci pour vos réponses.
Je suis allé demander chez un concessionnaire Renault et ils m'ont dit que les controles à 10000 km était uniquement valables pour les premieres clio dci. Il m'a donc confirmé que la première révision serait à 30000km. Mais bon, comme vous, je pense rapprocher un peu ces échéances... mieux vaut prévenir que guérir...
tony a écrit:
merci pour vos réponses.
Je suis allé demander chez un concessionnaire Renault et ils m'ont dit que les controles à 10000 km était uniquement valables pour les premieres clio dci. Il m'a donc confirmé que la première révision serait à 30000km. Mais bon, comme vous, je pense rapprocher un peu ces échéances... mieux vaut prévenir que guérir...


C'est pareil pour les laguna dci. J'avais comparé le carnet d'entretien de la mienne ( avril 2002) avec celui de la laguna d'un copain qui avait une plus vieille. Lui devait faire un controle gratuit à 10000Km (obligatoire pour la garantie, un peu comme chez peugeot ou citroen), mais rien pour moi. Juste la révision à 30000Km.
Message Dim 09 Mar, 2003 18:03
Perso, j'ai une DCi 80

J'ai fait faire une vidange + changement du filtre a gas oil à 15.000.

Comme ça, l'huile de rodage, Dehors !!

puis 30.000, 60.000,90.000,...

Je te conseille cela
_________________
La theorie du moment, c'est que le moment ou le moment est la c'est le bon moment


Sauter vers: