Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Consommation d'huile excessive (1.5 DCI)

Bonjour a tous ! J'ai depuis peu une clio 2 1,5l DCI de 2002 a 180000 km.
Je dois faire un diagnostic complet de la voiture la semaine prochaine mais j'aimerai bien avoir vos avis.
La voiture consomme beaucoup d'huiles, je met facilement 2l par semaine si ce n'est plus. Depuis quelques jours, la voiture a du mal a démarrer. Vendredi dernier je tente de la démarrer mais rien a faire. Du coup obligé de la démarrer en la poussant et la niquel. Pensant que c'était un problème de bougies de préchauffage je décide de les changer. Je les ai changées hier soir et la je sent que le moteur y va doucement au démarrage mais au moins elle démarre. Sauf que ce matin même problème elle ne démarre plus. Obliger une nouvelle fois de la faire partir a la poussette. J'ai l'impression que le moteur est fatigué et lorsque j'insiste trop pour la démarrer, il devient impossible de la démarrer sauf en la poussant. Quand j'ai changé les bougies j'ai remarqué que le bout de la bougie était legerement huilée. Il faut également savoir que la voiture fume légèrement mais rien d'anormal au niveau de l'huile et du liquide de refroidissement ( pensant au joint de culasse )
Dernier petit problème apparut pendant 2 jours (avant le changement des bougies) la voiture avait tendance à vouloir caler en 1ère, donc obliger de mettre plus d'accel au démarrage et une sorte de tremblement.
Voilà j'ai essayé de vous décrire au Max les symptômes de la voiture. Si quelqu'un peut m'aider ou a rencontré ou rencontre le même problème que moi ce serait sympas. Merci d'avance et bonne journee
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 25 Mai, 2013 08:05; édité 1 fois
Personnes pour m'aider??? :(
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Juin, 2013 19:06
Bonjour et bienvenue

l'ensemble des tes symptômes indique des segments usés ou encrassés

Pour réparer, il faut ouvrir le moteur et remplacer les segments, donc connaître un mécano pour te le faire à pas trop cher.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: