Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] consomation dci70

salut a tous . en ce qui concerne la conso de ma clio dci70ch elle est de 7.1L/100 ce qui est élevé par rapport a la normale . je voudrais savoir à quoi ceci est dû et comment y remédier ? MERCI .
_________________
CLIO3 EXEPTION DCI85 NOIR NACRE !
Dernière édition par Transam le Jeu 04 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
En général, le premier facteur qui influe sur la consommation est le style de conduite. Si tu roules comme un bourrin, tu vas avoir tendance à consommer plus.

De plus, quand je regarde les essais dans les magazines, ils donnent une conso moyenne de 6.4l/100 pour cette motorisation (ce qui doit être plus proche de la réalité que les consommations normalisées données par les constructeurs).
Tu ne consommes pas non plus énormément plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 03 Dec, 2008 21:12
Salut!

Quel est ton style de conduite?

Sur quel type de route conduis tu?

Trajets court ou long?

Souvent seul à bord ou souvent à plusieurs?

Il y en a pleins d'autres!

Pleins d'éléments qui entrent en ligne de compte!

Perso, sur ma lag2 2.2 dci 150 CV, je consomme 9,3L/100 de G.O car j'ai un style de conduite au pied de plomb sur des petites routes sinueuses et ce W-E, j'ai fait 6,4L/100 en conduisant pépère et pas pressé!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 03 Dec, 2008 21:12
Larry! :hum2:

Je vais finir par croire que tu le fais exprès! :mrgreen:

Arrêtes de me griller! :boude:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour,

C'est la consommation instantanée / moyanne donnée par le tableau de bord où un constat réel fait sur plusieurs pleins avec relevé de la quantité mise à l pompe ??

Il y a de multiples facteurs influant sur le consommation (parmi les principaux) :

- Le profil de roulage (même si tu prends toujours la même route s'il y a des travaux ponctuels ça change ...)

- L'encrassement du filtre à air

- La pression des pneus (à vérifier car on commence de titiller les températures négatives et généralement elle baisse)

- La température de l'air admis (plus froid = plus dense donc débitmètre massique (ou estimateur qui doit prendre en compte ce facteur ) ==> plus de carburant injecté)

- vent contraire

après seulement on commence de se poser la question sur la mécanique
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Transam a écrit:
Larry! :hum2:

Je vais finir par croire que tu le fais exprès! :mrgreen:

Arrêtes de me griller! :boude:


J'ai même rien fait moah :langue: :langue: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi j'ai très chaud au c-l .... :crazy:



:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
salut a tous et merci pour vos réponses !
mon style de conduite est moyen mi pépére mi bourrin , je roule chaque jour a peu prés 15 km ville/autoroute .
mon filtre a air est tout neuf , la préssion des pneus est nickel et je dois dire qu'elle pousse trés bien ma voiture !
en parlant de filtre a air je viens juste de le changer peut étre que ca a un rapport a avec ca , parse qu'avant de le changer la conso varié entre 6.5 et 6.7L/100 .
_________________
CLIO3 EXEPTION DCI85 NOIR NACRE !
Message Jeu 04 Dec, 2008 21:12
Pour le filtre à air c'est pas ça .... car normalement mettre un neuf à la place d'un vieux fait baisser la conso ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: