Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] compteur de vitesse = yo-yo /capteur vitesse/micro moteur OK

Message Lun 04 Mai, 2020 21:05
Bonsoir,

Voila, j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler sur ma Clio 2 Phase 1
Moteur 1.4/75 CV
J'ai acheté récemment ce véhicule pour pas cher car le défaut de ce compteur de vitesse m'avait été signalé.
L'aiguille fait donc le yo-yo quelque soit la vitesse. Il tombe parfois à 0 km/h 2/3 secondes puis repart.
C'est toujours une fluctuation de 5 à 15 mm. Genre à 100 km/h, l'aiguille oscille entre 70 et 100...

Bref, j'ai changé le capteur de vitesse par un neuf = idem
J'ai changé le micro-moteur en démontant le tableau de bord = idem

A signaler que l'autoradio fait défaut. (le véhicule a été acheté sans radio mais j'ai installé une radio origine (récup casse auto) et malgré mes tests... Le radio K7 origine avec commande aux volants ne fonctionne pas toujours malgré les 12v au faisceau - Codes 4 chiffres installé - J'ai également essayé avec un JVC récent et la radio fonctionne uniquement quand j'allume les phares - Un vrai gag ! car j'ai du 12v permament à la prise et du 12v en position Neiman accessoire !!!)
Je sais que sur certains modèles, plus on accélère et plus le son de l'autoradio augmente... Mais je sèche sur mon problème !

Je suspecte un bricolage au niveau du faisceau... Pouvez vous m'aiguiller ?

J'ai remarqué sur un sujet similaire qu'une personne suspectait l'autoradio de faire défaut sur le compteur sans trop épiloguer ( mais le post date de 2014 donc j'ai préféré en ouvrir un plus récent)...
Qui peut m'aider ?
Je peux prendre des photos, sortir le voltmètre/ohmètre si vous avez des suggestions.
Merci d'avance

Cdlt
_________________
Clio 2 - 1.4/75 cv


Sauter vers: