Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Comment savoir quelle bougies de préchauffage acheter

Comment savoir quelle bougies acheter
Bonsoir ,ma question vous semblera sans doute légère , dernièrement j'ai changé les bougies de préchauffages sur le véhicule d'un ami qui ne parvenait plus a démarrer (ce qui fut fait avec succés , sa voiture démarre trés bien depuis, malgrés le froid).
Pour ce faire nous nous sommes simplement rendu au Bricomarché , j'ai regardé sur la tableau Marchal la référence correspondante a son kangoo ....et le tour étais joué , il fallait passer au montage (pas de soucis).

Mais voila , je suis fan d'achat par internet , dés lors j'ai besoin de connaitre la référence precise des bougies de préchauffage pour les commander (assez onéreuse, il ne faut pas se tromper) , et il s'avère que selon les marques ces référence changes .(ou trouver des tableaux facilement lisibles comme ceux des supermarché)
Pour ma Clio II (phase2) 1,5 dci 65 chevaux de 2002 , je sais ainsi qu'il me faut des Marchal M325 , mais pour des BOSCH ou des BERU comment savoir quelle références je dois commander . (GN018 , GN019 ... je m'y perds dans mes recherches , car souvent les vendeurs sont un peu léger dans leurs descritptions et s'avancent souvent sur les modèles compatibles .)

Je crois que mon moteur est un modele K9K 704.

Merci a vous !
_________________
Faut qu'j'y vais!!!!!!
Dernière édition par phil71 le Mar 30 Jan, 2007 23:01; édité 2 fois
Salut,

Il suffit d'aller sur les sites des constructeurs dans la rubrique catalogue et de faire des recherches.
Exemple Valéo http://www.valeoservice.com/html/france/fr/search.php

A+
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 31 Jan, 2007 08:01
Il y a deux models un avec vis et l'autre sans vis sur le dessus

je pense qu'il n'y a pas de vis sur ta voiture :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 11:01
Sinon, tu vas au supermarché, tu regardes le tableau magique et tu notes la ref ; ensuite tu recherches la ref sur internet ...
OKI merci pour vos réponses .... Merkiiii BF ::yeah_006::

Barkito : non pas de vis , ce sont des GN018 chez BERU par exemple ....cet AM apres avoir acheté la Revue Technique de ma voiture j'ai pu voir la référence RENAULT pour les bougiees adaptées : des 0100 226 373 , or ce chiffre est rappelé dans les annonces sérieuses .

D'ailleurs grace a la revue technique , et bien qu'étant novice en "mécanique" (si on peut appeler ca mécanique , puisque c'est de l'entretien) , j'en ai profité pour changer Filtre a air , filtre d'habitacle , et filtre a Gazole (celui qui me faisait le plus peur , mais qui au final a juste constituer a declipser et reclipser 4 durites , avant de reamaorcer le filtre grace a la poire situé sur la durite d'arrivée du Gasoil)

BARN si je dois aller au supermarché je peux aussi en profiter poour les acheter lol :lol: , les achats internet c'est justement bien pour ne pas chercher partout sans succés (+ les prix), de toutes façons la ou j'étais allé il ne vendait que des Marchall , par conséquent j'aurais pas été plus renseignée sur les rèf BERU ou BOSCH :wink:


merkiiiiiii
_________________
Faut qu'j'y vais!!!!!!
Dernière édition par phil71 le Jeu 01 Fev, 2007 00:02; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 01 Fev, 2007 09:02
phil71 a écrit:
les bougiees adaptées : des 0100 226 373


J'en vends quatre sans vis Réf 0 100 226 375

L'important c'est le voltage 11V, la longueur total 89 et la longueur de la parti qui chauffe le gasoil 25 :wink:
Dernière édition par Barkito le Jeu 01 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois


Sauter vers: