Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] comment changer le neiman ?

Bonjour,

le neiman de ma clio me fait défaut. Rien ne se passe lorsque je tourne la clef. J'ai appelé un garagiste qui après mes explications pense que c'est le neiman qui ne fonctionne plus.

Vu le prix d'un neiman neuf, sans compter la main d'oeuve, je pense en acheter un d'occasion pour le changer moi-même;

Toutefois, la question du système antidémarrage me pose question ainsi que l'ouverture centralisée des portes.

Si je change avec neiman d'occasion, le système antidémarrage va-t-il se mettre en fonctionnement. Si oui, comment faire?

Comment activer l'ouverture des portes avec les nouvelles clefs??

Bref, changer le neiman ne me pose pas de problème, mais tout le système électronique autour si.
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la marche à suive. Merci d'avance!!
Dernière édition par ProV1 le Mar 05 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
Message Mer 06 Mai, 2009 10:05
DERRIEN a écrit:
Bonjour,

le neiman de ma clio me fait défaut. Rien ne se passe lorsque je tourne la clef. J'ai appelé un garagiste qui après mes explications pense que c'est le neiman qui ne fonctionne plus.

Vu le prix d'un neiman neuf, sans compter la main d'oeuve, je pense en acheter un d'occasion pour le changer moi-même;

Toutefois, la question du système antidémarrage me pose question ainsi que l'ouverture centralisée des portes.

Si je change avec neiman d'occasion, le système antidémarrage va-t-il se mettre en fonctionnement. Si oui, comment faire?


Comment activer l'ouverture des portes avec les nouvelles clefs??

Bref, changer le neiman ne me pose pas de problème, mais tout le système électronique autour si.
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la marche à suive. Merci d'avance!!

Bonjour ,
Normalement dans les clés on peut ne changer que la partie clé,cest un bout de ferraille qui prend place dans la telecommande.Donc l'electronique reste la meme
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: