Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio II 1.2_ huile moteur qui sent l'essence

Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide car je n'ai pas trouvé sur le forum ni ailleurs sur le net.
Ma femme a acheté il y a quelques mois une clio 1.2 GPL de 2003 totalisant 95000 kms.
Ce week end, en vérifiant les niveaux, je me suis aperçu que l'huile moteur sentait fortement l'essence. Idem pour le bouchon de remplissage d'huile avec une espèce de mayonnaise sous ce bouchon.
J'ai fait une vidange (sans changer le filtre :( ) mais ça n'a quasiment rien changé.
Le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et est propre. La voiture tourne bien et monte bien dans les tours, pas de perte de puissance.
Je ne sais pas comment de l'essence peut arriver dans l'huile. La pompe à essence?

D'avance merci si vous avez une petite idée...je suis preneur.
Bonne fin de journée
Fred
_________________
dref
Bonsoir,
Peut-être que les soupapes d'échappement ne collent plus comme il faut, ce qui explique la mayonnaise essence-huile puisque le niveau du LDR est correct.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Jan, 2016 11:01
Essence dans l'huile: c'est que l'essence brule mal.

As-tu constaté une augmentation de la consommation de carburant?
Quel est l'état des bougies?
Du filtre à air?

Il y a un risque que l'un des injecteur soit usé et plus très étanche quand il est fermé.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: