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[Clio II] CLIo 2002 1.5dcI 65 tourne sur trois cilyndre

bonjour
je possede une clio 2 dci 65 et j ai un gros soucis
elle avait des perte de puissance avec le voyant de prechauffage allume
j ai donc suivi les conseil d un mecano ki me dit il faut nettoyé la vanne egr
ce ke j ai fait mais le vehicule quand je l ai redemarer tourne sur trois cilindres
jai donc ete au garage passer un diag et le defaut retrouvé est
raté de combustion cilyndre 4
donc il a prit la compression et il est a 12.2 b il ma dit que le moteur est mort
quelqu un a t il des suggestions svp faut il prendre le risque de deculasser ou il vaut mieux changer le moteur
merci a vous passionner de m aider
ZX10R RR a écrit:
quelqu un a t il des suggestions svp faut il prendre le risque de deculasser ou il vaut mieux changer le moteur

Ni l'un ni l'autre.

Si le moteur tournait rond avant de toucher à la vanne E.G.R cela veut dire qu'il y a un morceau de calamine qui bloque la soupape d'admission. La calamine est friable et elle va s'éliminer seule si l'on maintien le régime moteur vers 2500/3000 tr/min pendant quelques minutes.
oui mais pour la compression du 4emme cilindre c est pas normal
peut ton nettoyé cet soupape et ou se trouve t elle
La soupape est dans la culasse.
ça coute un bras de déculasser.
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ZX10R RR a écrit:
peut ton nettoyé cet soupape et ou se trouve t elle

Oui il est possible de la nettoyer mais pour faire cette opération il faut déculasser.
et sa serai sa qui provoque le manque de compression du cilyndre 4
quelqu un aurait il la marche a suivre pour faire cette operation
ZX10R RR a écrit:
et sa serai sa qui provoque le manque de compression du cilyndre 4

Morex a écrit:

Si le moteur tournait rond avant de toucher à la vanne E.G.R cela veut dire qu'il y a un morceau de calamine qui bloque la soupape d'admission

Et provoque une perte de compression vu que la soupape ne ce ferme plus correctement.

Avant de vouloir déculasser faite le test que je vous ai dit, cela ne prend que quelques minutes :wink:
o j le fait de suite et je te tient o courant encore merci de ton coup de main
alors j ai fait le test dont tu ma parler et quand j ai mit en route nouveau simptome je ne pouvait plus accelerer pedale a fond et le regime ne bouger pas je l ai eteint puis rallumer et sa refaisait le meme qu avant
verdict ?????
Message Sam 03 Dec, 2011 13:12
salut
verdict???

ben y a tjs le morceau de calamine qui fait chier lol
tu peux aussi enlever ta durite turbo / collecteur
et avec un pulverisateur et de l eau
tu demande a qqun d accelerer pour faire monter le regime moteur
et toi pendant ce tps la tu pulverises (tu inondes pas non plus) dans le collecteur.

sinon autre solution tu demontes ton cache culbuteurs et tu tapes sur tes soupapes du cylindre en question (N°1 cote volant moteur)

si ta voiture est qd mm en etat de rouler
tu te mets a 30km/h en 4e (dc sous regime)
et tu acceleres a fond jusqu a 4000/4500 tr/min (env 100/120 km/h)
avec tt ca normalement ca devrai le faire


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