Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 < Voyant defaut orange allumé >

Bonsoir tout le monde,

mon père m'a laissé sa Clio 2 Société de 2002 1.5 Dci ( je pense que c'est un 65 cv ) pour que je lui fasse la révision ( vidange / filtre a huile / Filtre a air ).

Il m'a dit que depuis 15 jours le voyant orange ( préchauffage / défaut injection ) reste allumé, il a fait changé les bougies de préchauffage mais rien n'a changé.

En faisant la vidange, il m'a donné des additifs ( huile et gasoil ) pour nettoyer le moteur. Une fois la vidange finis il dise de laissé tourné 10 / 15 minutes le moteur. Il fume pas mal ( fumé blanche ) et en accélérant a fond une fumée noir épaisse a ne plus rien voir.

Qu'en pensez vous ? Vanne EGR ? Défaut injecteur ? Autres choses ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le problème est qu'il peut y avoir pas mal de choses faut pas oublier qu'il n'y a pas que les injecteurs et la vanne EGR dans le moteur..
Il a quoi comme symptôme excepter les fumées? Des pertes de puissance?
Si tu fais le filtre à gazole, tu peux toujours vérifier l'absence de limailles et le jeu présent au turbo (sur la turbine)
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 27 Oct, 2011 21:10; édité 2 fois
Il a surtout combien de kilomètres :?:

C'est un véhicule qui fait que de la ville et/ou de l'embouteillage :?:
Message Ven 28 Oct, 2011 00:10
Je viens d'aller voir le km, il a 133 000 km, mon père la eut quand il avais 40 ou 50 milles km si je me souviens bien.

Il a fais principalement de la ville avec ( trajet domicile / travail 40 km aller retour ) et une a deux fois par un long trajet ( 400 bornes :pense: )

Pour la perte de puissance aucune idée, mon pere c'est pas du genre a talonné les 130 km/h, ni a poussé les rapports.

De plus je crois qu'il etait pas rigoureux sur les entretiens du véhicule. Tant qu'il roule, ca roule... :sifflote:

Je pense commandé le filtre a gasoil sur oscaro, car le FPA ou j'ai pris les pieces pour la vidange, se gavais bien sur le filtre a gasoil.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Sauter vers: