Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 dci : conduite, additifs et stations essence

Message Mar 05 Mar, 2013 20:03
Bonjour,

Après avoir suivi un discussion sur les voitures, je me suis rendu compte que j'avais peut-être pris de mauvaises habitudes.
Je viens donc vers vous avec quelques questions diverses sur ma Clio 2 dci 1.5L 65ch, qui aura bientôt 180 000km.


Conduite à adopter
Premièrement, j'aimerais savoir quelle est la conduite à adopter pour préserver les différents organes moteur.
- Est-ce qu'il faut faire de franche accélération pour passer les vitesses, ou accélérer lentement ?
- Approximativement, jusqu'à combien de tours/minutes il faut monter pour changer de vitesse ?


Additifs pour diesel/dci
- Est-ce que les additifs censés nettoyer et décrasser les injecteurs, le moteur, ... sont utile ou purement marketing ?
- Si oui, quelles sont les bonnes marques ?
- A quelle fréquence faut-il les utiliser ?
- Avez-vous des retours sur l'additif de marque Renault ?


Additifs pour moteur
Mêmes questions pour les additifs moteurs que l'on insère dans l'huile ?


Stations essence
Dernier point, je fais actuellement mon plein au Leclerc car c'est le moins chère autour de chez moi.
Mais après m'être intéressés un peu plus aux additifs, j'ai cru comprendre que chez Total, ils ajoutaient des additifs dans leurs carburants (Diesel Premier et Excellium)... et j'ai aussi cru comprendre que l'Excellium était "secrètement nocif" pour les dci.
- Du coup, que penser ? Est-ce que ça vaut le coup de faire le plein chez eux ?
- Diesel Premier ou Excellium ?
- A quelle fréquence (tous, 1 plein chez total et 3 au Leclerc, 2 Total et 1 Leclerc, ...) ?
- Acheter de l'additif séparément est-il nécessaire du coup ?


Merci d'avance =)


Sauter vers: