Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 dci 1l5 probleme de demarrage et de ralenti instable

Bonjour,

Je suis sur 1l5 dci de 2006 qui ne fonctionne pas. J'ai eu le malheur de faire une distribution dessus. Mais un gros souci avec la poulie arbre a came la clavette a cassé et par-dessus chapeau arbre a came en gros la total.
CULASSE
POULIE D'ARBRE À CAMES
Du coup j'ai tout remonté et ça démarre pas ou ça démarre quand je joue avec m'a pompe a injection delphi, mais problème de ralenti instable
pas plus de 300 tr / min varie a 500 tr / min

Distribution caler avec la méthode constructeur
et pige constructrice

Culasse montée avec le serrage constructeur

remplacement du capteur référence cylindre

Test effectué

Lors du ralenti j'ai débranché les injecteurs 1 par 1
dans 2 cas il cale directement
et dans les 2 autres le véhicule ne fais rien il continue a tourner sur 3 pattes.

Au final j'ai tout fais je ne vois franchement pas la solution!!!

Pouvez vous me donner votre avis je suis désésperer...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 16 Mar, 2013 23:03
J'ai beau avoir quelques notions de mécanique (j'ai quand même mon CAP en mécanique auto), j'ai absolument rien capté!

Bourrien a écrit:
un gros souci avec la poulie arbre a came la clavette a cassé et par-dessus chapeau arbre a came en gros la total.

J'ai beau chercher, j'arrive pas à traduire...

Bourrien a écrit:
j'ai tout remonté et ça démarre pas ou ça démarre quand je joue avec m'a pompe a injection delphi, mais problème de ralenti instable

En lisant le paragraphe précédent, si la clavette servant à positionner correctement l'arbre à cames par rapport au vilebrequin a cassé, ça veut dire que tout est décalé et que tant que tout n'est pas remis à sa place, rien ne sera en mesure de fonctionner comme il faut!

Bourrien a écrit:
Distribution caler avec la méthode constructeur
et pige constructrice

Si tu n'as pas calé correcterment la totalité des différents composants, ton moteur ne pourra pas fonctionner normalement! Un seul truc de travers et ça ne tournera pas rond!

Bourrien a écrit:
Culasse montée avec le serrage constructeur

Ca n'a qu'un effet sur l'étanchéité de la chambre de combustion et pas sur le fait que ça ne tourne que sur 3 pattes!

Bourrien a écrit:
remplacement du capteur référence cylindre

OK! Ca, c'est du chinois pour moi! Ca sert à faire des pizzas, ce truc là? :mrgreen:

Bourrien a écrit:
Lors du ralenti j'ai débranché les injecteurs 1 par 1
dans 2 cas il cale directement
et dans les 2 autres le véhicule ne fais rien il continue a tourner sur 3 pattes.

Il faut sans doute revoir la totalité du calage moteur! Comme dit plus haut, tant que tu n'es pas sûr à 100% du calage correct, rien ne tournera rond!

Si je me gourre quelque part, j'ai toujours l'excuse de ne pas avoir travaillé pendant un certain nombre d'années sur un moteur! Mais j'en doute un peu... :irony:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Morex
Modérateur PR émérite
Message Dim 17 Mar, 2013 02:03
Transam a écrit:
J'ai beau chercher, j'arrive pas à traduire...

Il faut comprendre palier d'arbre à cames :wink:

Transam a écrit:
OK! Ca, c'est du chinois pour moi! Ca sert à faire des pizzas, ce truc là? :mrgreen:

Tu ne sais pas à quoi sert ce capteur ou c'est moi qui n'est pas saisi ton humour :?: :pense:

C'est un système d'injection Delphi ou Siemens sur votre 1.5 dCi (même si je me doute à lecture des symptômes :mrgreen: ) :?:
Bourrien a écrit:
un gros souci avec la poulie arbre a came la clavette a cassé et par-dessus chapeau arbre a came en gros la total.

J'ai beau chercher, j'arrive pas à traduire...

alors si tu veu c'est simple sur la pouli d'arbre a came tu as une clavette de 2 mm qui sert de fusible et qui casse tres souvent

pour le calage il n'y as aucun probleme je le garantie

Pour info le capteur reference cylindre a été remplacer pour un defaut de synchronisation arbre a came due au probleme de decalage de la distribution
C'est un système d'injection Delphi ou Siemens sur votre 1.5 dCi (même si je me doute à lecture des symptômes :mrgreen: ) :?: [/quote]

le systeme d'injection delphi type moteur k9K

cordialement
Bonjour,
j'ai trouvé la solution!!!
Pour toutes les personnes qui ont ce problème, c'est très simple comme une recette de cuisine...
prendre vos retours d'injecteur
Ensuite, débrancher votre contacteur au cul de la pompe à injection le limiteur de débit.
Cela permet d'envoyer 1600 bars aux injecteurs directement
Par contre élément débranché défaut moteur apparaît
effacement défaut "pression carburant"
répéter l'opération 3, 4 fois en injectant à l'admission du start pilote pour amorcer alors je sais le start pilote à proscrire, mais c'est le seul moyen pour l'amorcer
et maintenez le régime à 3000 tr/min pendent 10 minutes

Les injecteurs dephi son tènement sensible à la poussière qu'au démarrage plus rien une crasse sur le teton d'injecteur et ses morts.

Celui qui ma mis la puce a l'oreille est un agent Renault qui a démonter l'ensemble et au remontage plus rien il la remplacer les 4 injecteurs et c'est repartie avec la facture au client bien salé.

Il m'a dit tu n'a pas de choix!!!

Clairement en concession jamais on ne procédera 0 ce type d'opération
trop longue maintenant ça évite de débourser 600€ l'injecteur
cdlt
Citation:
Clairement en concession jamais on ne procédera 0 ce type d'opération


Tu as raison en concession on fait ça avec un nettoyant specifique à faire tourner en circuit fermer :roll:
Un formateur du gnfa m'a même dit que delphi a développer un nettoyant spécifique dci pour le netoyage mais j'ai pas reussie a me fournir [/u]
Message Lun 01 Avr, 2013 14:04
Le produit en question est réservé uniquement au réseau des dieselistes Delphi, ni les constructeurs ni les particuliers ne peuvent pas l'utiliser.


Sauter vers: