Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] CLIo 2.2 1.2 16v d4f demarrage impossible qu'À froID

Bonjour, ma clio 2 phase 2 1.2 16v (moteur D4F) ne démarre pas par temps très froid et/ou humide. je tourne la clé, rien ne se passe, il faut perséverer plusieurs fois et cela fonctionne au bout de quelques minutes, parfois..non
à chaud, aucun problème.

j'ai remarqué que, lorsqu"elle ne démarre pas, j'ai bien le bruit de test (bzz bzz) durant deux secondes, de ce que je crois être la pompe à essence, mais j'ai un autre bruit, au niveau de la culasse (l'injection) qui lui ne s'arrête pas de "bzzzeuser".
et lorsqu'elle démarre, les deux test-bruits de démarrage s'arrêtent bien.

j'ai écarté les problèmes suivants : PMH (changé), bougies et bobine d'allumage (neuf), batterie (neuve), relais de démarreur (changé)... anti-démarrage (testé et ok, le voyant s'éteint).

ce qui m'inquiète c'est le bruit qui ne s'arrête pas au niveau de la culasse, j'espère que c'est pas la rampe d'injection. mais pourquoi que par temps froid et humide ??

y 'aurait il un capteur à ce niveau qui pourrait craindre le froid ?

mercI.. j'attends vos avis !!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2010 21:12
Le démarreur tourne ?
Bsoir, non le démarreur ne se lance pas, j'ai juste un bzzz au niveau de la rampe d'injection culasse qui ne s'arrête pas (et qui devrait s'arrêter je pense). c'est surtout par temps humide (par temps sec et froid, aucun problème non plus) ; je soupçonne un mauvais contact du à l'humidité, mais devant la culasse, y'a quoi qui pourrait craindre l'humidité ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2010 21:12
Ben donc il faut trouver pourquoi le démarreur ne ce lance pas ;)
certes.. cependant, si j'avais un souci sur l'injection (ce fameux bzz qui ne s'arrête pas au niveau de la culasse), j'aurai le voyant de défaillance électronique qui devrait s'allumer, non ? je me demande si cela ne viendrait pas du neiman qui n'alimente pas le démarreur..
quelqu'un sait quelle câblage et/ou connection se trouve devant la culasse au niveau de la rampe d'injection ?
salut
bon j ai lu en diagonale
mais franchement MDR
ouai j ai changer tt l allumage / 15 000 capteur / la batterie.
ouai sauf que ca c est si le demarreur tourne et que le moteur ne demarre pas

si le demarreur ne tourne pas commencer par la
relais ( bon ca c est ok)
est ce que le demarreur est alimente?

l antidem n a jamais empeche de faire fonctionner le demarreur
Hello
le démarreur et son solénoide se trouve à l'avant du moteur D4F
le bzz bzz c'est peut-être le solénoide qui n'avance pas
Bon sur ce moteur c'est accessible ==> faire quelques tests

Un démarreur peut bien fonctionner à chaud et pas à froid ou inversement ou ne pas fonctionner aléatoirement (parfois il suffit de tapoter dessus pour le rendre de meilleure humeur)

on parierait bien pour un solénoide malade
Démarreur ne tourne pas, voyants restent allumés, aucun bruit ou petits "clics" ==> regarder Neiman, solénoïde, fil neiman-Solénoïde, masse batterie .. donc ici sans doute solénoide ... voir autres bruits on sic Le démarreur : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm

Sur une voiture avec un démarreur facile d'accès comme le D4F on peut
- mettre une ampoule sur l'arrivée 12V du solénoide et regarder si elle s'éclaire quand on démarre (si oui ==> Neiman, fil OK
- tester avec un gros fil ou gros tournevis en court circuitant les 2 grosses bornes du démarreur qui doit alors tourner sans entrainer le moteur car le pignon du lanceur ne sera pas enclanché
voir schéma demarreur explicatif in le démarreur pour les nuls
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&v..;id=92&Itemid=69
Dernière édition par ceyal le Mer 15 Dec, 2010 14:12; édité 1 fois
lol
je pense qu il y en a qui vont plus souder que demarrer avec ton histoire
mais en effet tu as entierement raison
Message Mer 15 Dec, 2010 21:12
Bib30600 a écrit:
je pense qu il y en a qui vont plus souder que demarrer avec ton histoire

c'est pas faux mais le plus grand risque c'est le fil trop petit
Bon mais Sylvie elle fait bien cela sur sa Quatrelle :mrgreen:


Sauter vers: