Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clim auto hs [Réglé]

Bonjour à tous
Alors voilà j'ai un soucis, alors que ma vitre côté conducteur à décider de sortir de son cadre et de m'obliger à changer le mécanisme (pas encore fait vu le prix) ma clim auto ma lâché d'un coup. Ce matin je suis allé au garage pour faire changer un roulement et en y allant la clim fonctionnait parfaitement. Sur le retour je l'ai pas mise en route. Mais à midi en allant au boulot sous 30° plus d'air froid !
Alors j'ai tester et j'entends bien le "clic" a la mise en route et mon ventillo tourne plein pot, mais rien à faire l'air est toujours chaud !
D'où le problème peut bien venir ? En sachant que j'ai acheté la voiture en juin 2013 et que la clim avait été rechargée par le garage.
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par DuckInPlastic le Lun 14 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
salut.

J'ai eu ce problème sur ma phase 2 de 2001 1.6L 16V il y a 1 an. Elle soufflait de l'air chaud par moments. En réinitialisant la clim en débranchant la batterie, ça revenait au froid mais quelques minutes après en touchant aux réglages, le chaud revanait.

Essaye de débrancher, rebrancher la batterie dans un 1er temps. Pour résoudre ça, j'ai démontait une partie du moto réducteur où il y a deux engrenages qui comandent pour un des deux le clapet air chaud/froid. L'engrenage était cassé. Pour réparer, j'ai mis un collier autour pour resserer l'engrenage.

Tout ceci est d'accés sous la boite à gant ( voir photo https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-climatisation..hlight=climatisation ). Pas très facile par contre à démonter/ remonter mais on y arrive à force.

Là j'ai un autre problème, la clim est en permance en mode recyclage même en désactivant celui ci. On l'entends au bruit spécifique quand le recyclage est enclanché. je vais redémonter un des 4.

Sinon il se peut qu'il y ait une fuite et là plus de gaz. A+
Dernière édition par mulder01736 le Sam 12 Juil, 2014 20:07; édité 3 fois
Salut Mulder, merci pour ta réponse =)
J'ai débranché/rebranché la batterie et pour l'instant tout refonctionne parfaitement, en espérant que ça dure !
Je garde le lien que tu m'as donné si jamais ça lâche encore pour vérifier cette histoire d'engrenage
Merci encore.
Message Lun 14 Juil, 2014 11:07
Tant mieux. Oui ça peut être un bug de la clim. mais si ça recommence regarde de ce côté.

Pour info ce qui commande le volet de recyclage se trouve dans le compartiment sous le capot près du filtre d'habitacle. Je démonterai un de ces 4.


Sauter vers: