Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clignotants et Témoin de préchauffage sur 1.2 16S

Bonjours à tous,

J'ai des problèmes electriques ou electroniques sur ma clio 2 phase 2 1.2 16S.

Premier problème :

Dans un premier temps quand je montais la vitre avant gauche (donc coté conducteur), le clignotant droit se mettait en marche.
Maintenant le problème persiste et de plus le clignotant avant droit se met en marche selon son envie...

Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir le problème? boitier fusible dans tableau de bord coté conducteur?

Deuxième problème :

En plus de ce soucis, j'ai un problème de voyant de préchauffage qui s'allume avant le démarrage et si on démarre avec le voyant allumé (car des fois il s'étéint pas) on perd l'accélérateur...et il est alors très difficile de repartir (le voyant ne s'éteint qu'au bout de 30minutes)...Une fois éteint le voyant d'échappement (controle des gazs) reste allumer...
Quelqu'un a t-il une idée de la solution? boitier papillon?

Merci de vos réponses

Guillaume
Message Mer 08 Oct, 2008 17:10
Salut,

le témoin de pré-chauffage veut dire "Pb contrôle d'injection" sur une essence donc une limitation de puissance (mode dégradé).

Le voyant antipollution associé me ferait penser à une bobine où éventuellement la sonde O2.

Par contre quand ces voyants sont allumés un garage équipé de la valise de Diagnostic doit être en mesure d'identifier assez facilement le pb et de toutes façns le message d'erreur est mémorisé pendant un certain temps donc lisible.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: