Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clignotants et feux stop anarchiques

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une Clio 2 Phase 2 de 2003, et j'ai un problème qui devient très gênant voire dangereux. La voiture fonctionne correctement au niveau mécanique de base, mais j'ai plusieurs symptômes qui surviennent selon l'envie de la voiture : d'abord j'ai le voyant de feux antibrouillard qui s'allume lorsque je freine, mais uniquement le voyant, les feux ne s'allument pas (normalement). Ensuite, les clignotants fonctionnent normalement, mais des que je freine, ils se mettent à clignoter rapidement comme quand une des ampoules est grillée mais les 3 fonctionnent. Enfin, lorsque je suis en feux de position et que je freine, les voyants des clignotants s'allument et ils remplacent carrément les feux stop à l'arrière, ce qui est très dangereux car les gens ne voient pas quand je freine ! de manière générale j'ai l'impression que tout le circuit de feux/tableau de bord déconne complètement, quand je suis en warning et que je passe une vitesse le tableau de bord devient un sapin de Noël, et quand je suis en marche arrière j'entends le relais de clignotants cliquer un peu de temps en temps. je découvre de nouveaux symptômes tous les jours, et n'ayant pas les moyens d'aller chez le garagiste j'espère que ça peut se réparer à la main tranquillement. Est ce un problème récurrent sur les clio 2 ? et comment pourrais je donner un coup de jeune au circuit entier pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Message Ven 20 Aoû, 2021 09:08
Bonjour, c'est connu. Démontez vos feux arrières et resserrer les cosses c'est la masse qui posent problème.
_________________
Technicien Agent Renault


Sauter vers: