Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clignotant arrière droit s'allume quand je freine

Bonjour,

Ayant des soucis avec mes platines de feux arrières, je les ai changés et le résultat était nickel… pendant 5 minutes. En effet, le checkup des feux étaient ok, plus de problème au niveau des voyants sur le tableau de bord : mission accomplie ! J'ai alors changé l'ampoule du feu de croissement avant droit qui ne fonctionnait plus et remonté les feux arrières. Au moment de partir, je fais un dernier contrôle pour savourer le résultat… et c'est la douche froide !!! Quand je freine, j'ai le voyant du clignotant droit (et le clignotant) qui s'allume ainsi que l'ampoule du feu de croisement droit ! Le feu stop gauche ne fonctionne plus. Bref, je ne sais que faire. Les platines sont neuves et je n'ai pas rêvé, tout fonctionnait nickel (on était deux pour les tests) avant de remonter les phares. Quelqu'un aurait une idée ou une marche à suivre ?

Merci.
Es-tu sur que tes platines étaient défaillantes? Le fait d'avoir déplacé le faisceau électrique pour les changer a pu remettre les chose en ordre pour quelques instant. Je regarderais de plus près de ce côté![/u]
Message Mer 17 Aoû, 2022 14:08
Salut,

Oui c'est mon garagiste qui me l'a dit et effectivement elles étaient mortes. Ceci étant dit, je vais prendre un multimètre et tester la masse puisque la combinaison frein/clignotant semble très courante et venir d'un problème de masse.


Sauter vers: