Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Changer balai d'essui glace arrière sur clio II [Réglé]

Bonjour,

question con vous allez me dire mais je ne veux pas faire de bêtise, je sais que le bras d'essui glace arrière est fragile.
Comment changer le balai d'essui glace arrière sur une Clio II ?
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Aoû, 2013 13:08
ça doit être comme sur la laguna, tu déplies le bras pour qu'il soit environ à 90° par rapport à la vitre (ne pas forcer ça vient tout seul)..

Ensuite tu prend le ballait et tu lui fais faire un demi tour sur lui-même .. en jouant un peu avec le balai tu devrais sentir dans quel sens il faut tourner..

une fois, fait, ça doit se déclipser tout seul.

Je t'encourage à également regarder la notice de ta voiture.. c'est pas forcément bien expliqué, mais ça te donnera des pistes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
fragile fragile .. si c'est comme sur ma Meg 1 (bras en plastique ..) ben tirer pour décoller le bras du pare brise arrière et pousser le balais avec 2 doigts pour le déclipser (en fait il suffit de regarder la tête de la fixation balais/ bras pour vite comprendre) sinon non c'est pas trop fragile ma voiture de 2002 qui couche dehors par tous temps ne m'a pas lâché sur ça ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 21 Aoû, 2013 18:08
Merci à vous.
En effet, j'ai basculé le bras puis le balai et j'ai poussé sur le balai en changeant l'angle pour arriver à trouver l'axe pour le sortir.
Merci à vous 2, nickel.
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004


Sauter vers: