Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Changement démarreur clio 2 phase 2

Bonjour,
J'ai un problème avec ma clio 2 phase 2 societe 1,5dci 65cv. Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum mais je tente quand même.
Je vous explique la situation, je prend ma voiture et mon Neiman me lâche, elle démarre quand même donc j'essaie de la ramener à la maison, je me rend compte que toute l'électricité ne fonctionne plus (radio/chauffage/etc) j'avance encore un peu pour trouver un parking mais là elle s'éteind complètement et plus rien ne marche, avec une sorte de micro fumé blanche et une odeur etrange. En bidouillant les cose de la batterie l'électricité reviens. Premier problème réglé.

En parlant avec un ami il me dit que c'est sûrement le Neiman bloquer en position "on" qui a fait griller le démarreur.

Voilà pour l'histoire, donc Neiman changer (avec changement de clef pour la puce d'anti-demarrage) et là je suis en train de voir pour démonter mon démarreur mais impossible de trouver un tuto avec le modèle de ma voiture. Si vous avez des pistes ou quoique ce soit ce serais top, ça fait une semaine que je suis bloqué.

Merci a ceux qui ont pris la peine de me lire et a ceux qui répondront.
Deux photos pour voir où se trouve le démarreur.
Il suffit d'enlever les deux vis qui le tiennent. Les tetes de vis sont de l'autre coté du démarreur.
L'une sera visible, l'autre est visible par le dessus ...mais avec les cables ce n'est pas évident !
Une fois enlever, il ne tient que par un téton pour le centrer.
Pour enlever le démarreur, il faudra tapoter ou faire levier pour le "décoller".

Penser à dévisser le plus et la masse sur le démarreur ! [/img]
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Message Mer 12 Juin, 2019 22:06
Petite préc[/img]ision, pour mon post précédent, la photo est prise de dessous.
Le démarreur est au dessus des canelures (le cardan droit était enlevé).

clic pour agrandir


Sauter vers: