Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Cale en roulant (1.5 dCi)

Bonjour,

J'ai fait importé d'allemagne et acheté une clio 1,5 DCI 80 ch, il y a 8 mois, date de mise en circulation août 2003.

Il y a 2 semaines, en retrogradant pour tourner à une intersection, ma voiture s'est arrêtée, le voyant de préchauffage et le moteur avec STOP écrit dedans clignotaient, j'ai essayé 3/4 fois de redémarrer la voiture, impossible puis enfin elle a redémarré, dans la même soirée je roulais sur une nationale à 110 km/h et j'ai pris une voie de décélaration, la aussi elle s'est arrêté le voyant avec le moteur clignotait à nouveau et le voyant STOP était allumé, j'ai quand même attendu quelques secondes puis elle a redémarré.

Le lendemain, mon père a emmené la voiture au garage, ils m'ont changé 2 bougies de préchauffage et m'ont réparé un faisceau électrique.

Le lendemain, je prends ma voiture pour aller bosser (60 km/j) au retour, ralentissement pour travaux, puis fin de la zone de travaux, je veux reprendre de la vitesse, les même voyants s'allument et le moteur s'arrête, j'ai juste eu le temps de me mettre sur la chaussée.
Dépannage, remise au garage, ne détecte pas de panne précise donc il me soude ensemble les cables des 2 capteurs du calculateur.

Le jeudi suivant donc jeudi dernier, ma mère tombe en panne avec, en ralentissant également. Retour au garage et je suis censée la récupérer ce soir, ils m'auraient changer des fiches électriques.

Le garagiste n'est pas sûr d'avoir résolu la panne et je suis complètement perdue, étant donné que je fais 60 km / j pour aller bosser et que je ne fais pratiquement que de la nationale (110 km/h), pas de chaussées pour s'arrêter en cas d'urgence. Je risque ma vie en ayant une panne comme celle ci sur la route et on dirait que tout le monde s'en fiche.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une telle panne?

Merci milles fois aux personnes qui me répondront, parce que là j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire.

Morex: édition du titre pour une meilleur compréhension.
Dernière édition par Morex le Lun 12 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
Quel sont les codes défault en mémoire lorsque la panne intervient :?:
Salut

J'en ai fait une comme toi il y a quinze jours, elle n'aretait pas de caler e roulant, pas de perte de puissance et aucun défaut mémorisée

C'est la deuxième que je fais comme sa et chaque fois un remplacement de la vanne EGR suffit, et pourtant aucun défaut d'enregistrer à ce niveau

Demande à ton mécano si il peut en essayer une (j'en ai toujours une d'avance, sa sert toujours)

Tiens nous au courant

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Re

J'ai oublié de préciser que dans les deux cas j'avais bien le voyant moteur qui s'allumait au moment de la coupure et qui s'étaignait aussitôt le moteur calé

Voila @+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais en parler à mon garagiste ce soir, j'espère sincèrement que la panne se produit bien à cause de cette vanne EGR.

Concernant les codes default en mémoire, je n'en ai encore aucune idée, je vais me renseigner ce soir et je vous tiendrai au courant demain.

En tout cas encore merci à vous qui m'avez répondu et à ceux qui me répondront encore.
Bonjour,

je ne sais pas si j'ose.....

je te dirais de regarder ton filtre à Gasoil.

Et si tu passe à la valise de faire regarder la stabilité de la Pression Rail (y-a des fois le clapet rail qui peut s'encrasser).

bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
(y-a des fois le clapet rail qui peut s'encrasser).

De quel clapets parles-tu :?: :pense:
Si c'est un rail bosch celui au bout...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oups ...sorry,

en bout c'est le capteur de Prail...

par contre dans le coin il y a un truc qui doit s'appeler la Mprop qui peu éventuellement produire ce genre de phénomène.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Si c'est un rail bosch celui au bout...

Tout dépend si c'est du CP1 ou du CP3.

Srg2 a écrit:
par contre dans le coin il y a un truc qui doit s'appeler la Mprop

Késako :?:
Sur les K9K c'est du delphi et du siemens sur les 105cv bosch n'équipe pas ces moteurs
Pour aller plus loins sur le K9K:

Step 1 = Delphi

Step 2 = Siemens.
LIMAILLE !!!

Delphi a eu de nombreux probleme avec leur pompe HP
et dire qu'il a encore de nombreux vehicules qui circule avec leur pompe limailler et quand sa arrive et qui faut passez a la caisse bin sa fait mal

en general renault prend une partie en garantie et heuresement :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
LIMAILLE !!!

Tu es fort toi pour affirmer (en gueullant en plus) quelque chose sans avoir vu le véhicule et fait le diagnostic :shock: :shock: :aw: :eyes:
c'et une hypothese


dsl Mr" LE PRO " :) lol
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
c'et une hypothese

Je l'ai comprit comme une affirmation.
non mais tu as raison je peut pa affirmer sans avoir vue le vehicule ce n'est que du vecu
les pannes sont plus ou moin courante sur certain vehicule que d'autre

je suis sur se forum pr essayer de trouver des panne plus ou moin frequente et personne ne peut affirmer quel que chose sans avoir vue le vehicule

Merci :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Mar 27 Fev, 2007 20:02
Bonjour, j'ai vu des choses a ne pas dire :) pas de bosch sur cette motorisation, uniquement DELPHI ...

EGR : impossible de faire caler un K9K , a mettre hors de cause .

Si un défaut " Tension Alimentation Capteur" est en défaut mémorisé et que le véhicule à la clim, regarder en priorité le cablage alim du capteur de pression de fluide refrigerant, la ligne entre en contact avec le tuyau HP du compresseur de clim et écroule le signal T alim capteur : calage véhicule + stop , redémarrage difficile .

Seule derniere hypothese, défaut de "fonction régulation pression de rail" , vérifier l'absence de limaille dans le filtre GO en priorité .

Cordialement .


Sauter vers: