Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Calage distribution 1.2 8S

Message Dim 12 Juil, 2009 12:07
Salut à tous,

J'aurais de nouveau besoin de vos lumières pour la clio de madame. Etant en train de faire la distri, tout se passe bien, sauf le calage du vilo. J'ai 4 reperes pour le caler, mais je ne comprend pas comment il faut les aligner :(
Il y a un trait repere sur le bloc, une fleche vers le bas sur le carter protecteur, la "clavette" du vilo, un trou dans le pignon vilo à l'opposé de la "clavette", et une fleche sur la poulie accessoires, bref je suis largué...

J'hesite entre les 2 possibilités du schema, si une ame charitable pouvait eclairer ma lanterne...
http://www.kirikoo.net/images/7Ols-20090712-135104.jpg

Merci à vous ;)
Dernière édition par Ols le Dim 12 Juil, 2009 13:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2009 22:07
Avec une photo cela plus simple à expliquer .

Sinon , pour ne pas se casser la tête , avant de démonter il aurait été préferable de faire des repères fixe et mobile. Surtout quand on connait pas . :wink:
Message Mer 15 Juil, 2009 01:07
le mieux si tu veux pas t'embeter !

tu as acheté une courroie chez renault ? si c'est le cas rien de plus simple ! sur la courroie tu as deux repers blanc marqués d'origine. La difference de ces deux reperes il y en a un qui est a lexterieur et a linterieur de la courroie lautre juste a lexterieur.
alors celui qui est juste a lexterieur tu le place en face de du repere du pignon d'aac et l'autre en face du repere du pignon du vilo.
Voila pas facile a expliquer j'espere tu auras pu me dechiffer


Sauter vers: