Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bruit et vibration dans le train avant

Bonjour,

Je suis nouveau mais bon ca c'est pas le probleme,

Je vous esplique mon cas, j'ai une clio 2 annee 2003 1.5 dci 82 cv luxe privilege.

elle a 19000 km (je viens de l'avoir il y a deux semaines)

La premiere semaine la voiture roulait impek no soucis, vendredi dernier pendant que je roulais, apres une acceleration et un relachement de l'accelerateur j'ai un CLAC qui se fait ressentir, a chake fois que j'accelere et relache l'accelerateur ca le fait, idem quand j'accelerere et freine juste deriere, donc j'ai ete a Renault Minute. il m'on resserer les amortisseurs et la le bruit etait plus constant qu'avant (meme bruit mais a chaque fois acceleration relachement accelerateur ca le fais), donc j'ai ete a mon petit garage Renault, toute la journeei on a chercher le probleme on m'a changer la biellette de retour de couple puis le support moteur (celui de gauche) et la.. le bruit toujour present mais moin. Mon garage ne sait pas d'ou cela peut venir, je m'adresse donc a vous pour proposer vos idees, certaine personne me disent, c'est le triangle ou le cardan ou un etrier de frein, d'autre les coupelles d'amortisseur ou les amortisseurs. mon garage me dit que non bref... je pete un cable la voiture ca fait une semaine je l'ai est deja un probleme. Le clac que je vous decris n'est pas facile a decrire, c'est un CLAC mais un seul qui est surement a l'avant, on le sent meme un peut dans la direction. J'ai aussi un autre soucis quand je roule a 130 - 160 km/h ( :oops: ) j'ai le sol de ma voiture qui vibre enormement ainsi un peu dans le volan (ce n'est pas l'equilibrage car il a ete fait).

Bref merci de me donner des futurs solution.
Dernière édition par SpX le Jeu 12 Oct, 2006 23:10; édité 1 fois
Je rajoute une chose.. le bruit actuellement est pas trop frequent et on l'entend pas tres fort (par rapport a avant) mais par exemple sur des paves (paris) si je freine apres une acceleration (echange de force donc) la le bruit on l'entend bien.

:( j'en ai marre de cette voiture
fait vérifier tous les supports moteur. Il y a aussi le support de la boite de vitesse. J'ai eu exactement les mêmes symptomes, et ca venait de là (le support de boite se trouve sous la batterie).

Sinon regarde le berceau moteur, mais je ne crois pas qu'il soit filtré sur Clio2.


As tu acheté ta voiture dans un garage ou à un particulier ?
Message Ven 13 Oct, 2006 07:10
totov a écrit:
fait vérifier tous les supports moteur. Il y a aussi le support de la boite de vitesse. J'ai eu exactement les mêmes symptomes, et ca venait de là (le support de boite se trouve sous la batterie).

Sinon regarde le berceau moteur, mais je ne crois pas qu'il soit filtré sur Clio2.


As tu acheté ta voiture dans un garage ou à un particulier ?


Bonjour,

Merci de ta reponse je ne savais pas qui y avait un support sous la batterie (mon pere me la aussi confirmer aujourd'hui).

La voiture je l'ai acheter en occasion dans un renault.
Elle est sous garantie 6 mois. Elle va au garage lundi. Mai je prefere avoir deja des pistes.

Merci


Sauter vers: