Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bruit dans le train avant?

Bonjour à vous tous en cette froide journée de la fin 2005... 8)

J'ai une question à poser concernant ma clio II DCI 100, quand j'ai les roues braquées à fond et que j'accélère, j'entends comme 1 petit Glong(enfin je suis peut-être un peu parano aussi)

Les pros de la mécanique, vous pensez que ça peut être quoi? j'ai rdv pour ma révision debut janvier mais je voudrai avoir l'avis de personnes extérieures avant celui de Rino...

Je précise qu'elle à 28 000Kms...

Merci d'avance. :D
P@x
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
J'ai exactement la meme chose sur mon 1,6L... Mais c'est uniquement lorsque je suis en butée de direction et je je desends un petit trottoir ou qu'il y a un petit trou... Sinon en roulant même dans les ronds points pas de bruits...

A votre avis ?
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Oui c'est ça en butée en descendant un petit trottoir et au démarrage mais après en roulant plus rien, j'avais pensé à un cardant au début mais si c'était ça ça le ferais en roulant...

C'est peut-être normal après tout... Et je suis parano...
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
moi ca me ferais chier de devoir déja changer une piece alors que j'arrive bientot aux 30 000...

Mais je pense que c'est surement du à un jeu normal... Ca ne fait quand même pas des masses de bruit.

Par contre ce ne me le fait pas au démarage. Uniquement quand je suis en butée et qu'il y a des grosses aspérités sur le terrain.
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
D'accord avec toi, c'est pas normal d'avoir à changer un cardan à 30 000Kms.

Quand je dis démarrage c'est pas tout le temps, seulement quand je suis en butée et descente de trottoir ou un truc dans le genre.

C'est vrai que ça fait pas des masses de bruit mais comme j'ai la voiture depuis seulement 1 mois je voulais savoir si c'était normal ou pas. Apparement oui, j'éviterai donc la butée quand je sors de mon parking.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc avec cette butée, marche arrière enclenchée quand j'arrive en butée, l'intensité de mes feux de recul baisse assez fortement durant 1sec... sans doute du au fait que le direction soit assistée par un moteur électrique, il pompe de courant plus en butée car il veut continuer à tourner les roues et fait donc baisser l'intensité du courant da la voiture(je sais pas si j'ai été clair la)...
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
oui oui tu as été clair.

Ca me le fait aussi, et également quand je manque de caler ou quand je démarre sur le ralenti. Mes phares baissent...

On va attendre que les experts arrivent pour voir si le bruit et normal. Mais je ne m'inquiete pas outre mesure.

Ca fait plaisir de discuter avec un posséceur de la meilleur petite voiture qui existe ;) :mrgreen:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Message Mar 27 Dec, 2005 15:12
Je ne m'inquiète pas outre mesure mais comme je n'ai la voiture que depuis 1 mois je voulais en avoir le coeur net...
Meilleure petite voiture je sais pas(y faudrait toutes les essayer pour avoir un avis définitif :wink: ) mais en tout cas j'en suis plus que satisfait à tout point de vu: moteur; conso; confort... :D
Je sors d'un vieux tank diesel de 54 chx sans confort(pas même de DA!) de 16 ans d'âge et 275 000Kms alors la clio en finition initiale c'est le top!!! 8) Et le DCI100, hum... Un régal! ::auto_004::
vivement le beau temps pour que je fasse enfin de longue distance avec!
A ma clio et moi c'est ::amour_004:: !!!
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)


Sauter vers: