Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Batterie, courroie ou alternateur ?

bonjour à tous,
je posséde une clio dci 65ch de 2001
Il y a à peu près 1 an j'ai fait faire ma courroie de distribution par un garagiste au black, depuis ce temps là j'avais toujours des problèmes de crissements au niveau de la courroie d'alternateur(qui avait été changé en même temps que la distribution), le gars a essayé de la retendre mais sans succés. J'ai donc décidé de rechanger la courroie alt. par un autre garagiste qui ma dit qu'il y avait un tendeur auto.La couroie neuve continuait toujours de crisser même au bout d' 1/2 H de route.
Aujourd'hui je suis tomber en panne de batterie ou d'alternateur, j'ai reussi a redemarrer a l'aide de pinces mais en roulant quand je mets la ventil les essuies glace ne marchent plus.Donc je pense à l'alternateur.
Le problème c'est qu'il y a ces courroies qui n'arrêtent pas de crisser depuis le changement de courroie de distribution.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller quant au problème.
merci d'avance et bonnes fête de fin d'annéesn et surtout une très bonne années 2006 :wink:


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour à toi

Pour commencer il faudrait que tu lises un peu la chatre du forum, les moderateurs risquent de te vérouiller ton post...

A part cela c'est peut etre ton allternateur qui se bloque et c'est la poulie de ton alternateur qui fait grincer la courroie.... mais bon il faut aussi voir ce que les autres vont te dire....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
virago a écrit:
bonjour à tous,
je posséde une clio dci 65ch de 2001
Il y a à peu près 1 an j'ai fait faire ma courroie de distribution par un garagiste au black, depuis ce temps là j'avais toujours des problèmes de crissements au niveau de la courroie d'alternateur(qui avait été changé en même temps que la distribution), le gars a essayé de la retendre mais sans succés. J'ai donc décidé de rechanger la courroie alt. par un autre garagiste qui ma dit qu'il y avait un tendeur auto.La couroie neuve continuait toujours de crisser même au bout d' 1/2 H de route.
Aujourd'hui je suis tomber en panne de batterie ou d'alternateur, j'ai reussi a redemarrer a l'aide de pinces mais en roulant quand je mets la ventil les essuies glace ne marchent plus.Donc je pense à l'alternateur.
Le problème c'est qu'il y a ces courroies qui n'arrêtent pas de crisser depuis le changement de courroie de distribution.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller quant au problème.
merci d'avance et bonnes fête de fin d'annéesn et surtout une très bonne années 2006 :wink:

:arrow: ::auto_009:: ::auto_009:: :mrgreen:

Sinon pour le problème, je ne vois pas trop d'où cela peut venir :?
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Dim 01 Jan, 2006 11:01
virago, il se peut que ta courroie ne soit pas la bonne modèle trop long, d'ou impossibilité de la tendre correctement.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: