Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] autoradio qui gele

Bonjour,
voila l'hiver arrive , ça caille et l'electronique a des probleme,
sur ma campus quasi neuve l'autoradio ne supporte pas les grands froids !! passer -7 degres l'autoradio ne s'allume plus !
une seule solution , on debranche et on rebranche

c'est quand meme dingue :ko:

apparement c'est assez frequent chez renault, il y a eu plusieurs cas a la concession en quelques jours

Bonne journée.
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Dernière édition par stou le Jeu 20 Dec, 2007 21:12; édité 2 fois
Bonjour,

Le mien ne marche plus depuis hier matin ( - 12°C ) sur une Laguna II.

Peut-être le même soucis ?

Il suffit de brancher-débrancher la batterie ?
non pas la batterie, il faut que tu enleve ton autoradio et que tu debranche la prise d'alimentation, attendre une dizaine de seconde et rebrancher la prise...ensuite tu tappes le code et c'est reparti
ps : si tu n'a pas le U special tu prends 2 rivets pop que tu mets dans les petits trous et avec un petit tourne vis tu tires l'autoradio sur le coté et meme operation de l'autre coté
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
En effet, j'ai eu quelques cas depuis deux semaines. Quand la voiture est toujours sous garantie, je remplace l'autoradio car il y a des récidives.
je pense que les cristaux liquide n'aime pas trop le froid, par grand froid l'affichage des infos de la clim est aussi un peu fouilli....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ludotech a écrit:
En effet, j'ai eu quelques cas depuis deux semaines. Quand la voiture est toujours sous garantie, je remplace l'autoradio car il y a des récidives.


moi je suis sous garentie , on m'a pas proposer de changer l'autoradio :x
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Merci pour l'info Stou.

Ca fonctionne de nouveau de cette manière.

Si ça se reproduit j'irai voir Renault.
a mon avis s'il refait très froid ça va se reproduire moi ça l'a fait 3 fois en 4 jours
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Pour la récidive je verrai.

Un plafonnier était resté allumé toute la nuit ce jour là, la batterie devait donc être un peu déchargée.
C'est sans doute une chute de la tension d'alimentation ( froid + décharge ) qui est à l'origine du truc.
Message Mar 25 Dec, 2007 21:12
j'ai eu le coup a la consession la semaine derniere avec quelque voiture je les debranche et rebranche et aucun soucis mais c rare c'est la premiere fois que j'ai se probleme la


Sauter vers: