Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Ampoule phare avt cramée .

dans mon bloc optique avt droit , j'ai le feux de croisement qui ne fonctionne plus.
sachant que ma voiture a plus de 2 ans mais qu'elle est couverte par la garantie Losange, puis-je faire passer le changement (+ ampoule) sous garantie ?

sinon est-ce dur à changer soit-même ?

merci
_________________
KROliv
*****
EX- CLIO2 1.6 16V Dynamique
:shock:

et les pneus, c'est sous garantie aussi ;)

Allez, un peu de sérieux, une ampoule à 5-10 euros (sauf xenon) ...

Pour la mise en place, si elle est remplacée dans le cadre d'un entretien, c'est généralement inclus. Si c'est en dehors, il n'y a pas de généralité, c'est au cas par cas. Pour facile, bein regarde dans ton guide d'utilisateur, c'est certainement expliqué ;)

NB: en cas de doute, mieux vaut payer quelques euros à un garagiste 8)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2004 18:01
apache, au début j'ai cru comme toi mais je pense que c'est tout le bloc qui a cramé :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je comprends pas bien le terme de bloc cramé.
Soit l'ampoule est naze, non pris ous garantie, mais bien du courage pour changer l'ampoule. Prevoir l'assistance d'un gamin de 3 ans pour atteindre l'ampoule.
Soit le courant n'arrive pas à l'ampoule, mais rien n'indique que le bloc optique soit en cause, c'est plutot le circuit electrique qu'il faudrait verifier.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai un de mes potes qui m'a demandé de lui changer l'ampoule de sa clio 2002, au début je me suis dis qu'il me faisait blague parce que changer une ampoule d'habitude... :sm28: mais je me suis vite aperçu que les ingénieurs n'ont pas dût penser au changement des ampoules du bloc optique :sm20:
Résultat, 20 minutes plus tard et le satané machin bien emboîté c'était fait.

Donc avis aux amateurs
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Citation:
mais je me suis vite aperçu que les ingénieurs n'ont pas dût penser au changement des ampoules du bloc optique

pour info tu as très peu de place sous le capot
tu as l'espace minimum pour pouvoir changer d'ampoule , c tt

et renault veut surement inciter les gens à aller voir leur garagiste ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui, une vraie galère, et regardez donc sous les capots des lagunas et meganes vous ne serrez pas déçus !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
merci des infos :)

je suis passé chez un garagiste Renault et le mec m'annonce 30 min de main d'oeuvre (qui tourner autour des 50 € / H) + le prix de l'ampoule.
que c'est cher !!!!
il faut même déposer le pare-choc m'a t il précisé ?
info ou intox ???
_________________
KROliv
*****
EX- CLIO2 1.6 16V Dynamique
Avec des gros doigts, je crois bien que c'est vrai
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mer 07 Jan, 2004 20:01; édité 1 fois
kroliv a écrit:
merci des infos :)
il faut même déposer le pare-choc m'a t il précisé ?


regarde dans le manuel, c'est indiqué.

Pour la Lag, les anti-brouillard avant, c'est via garagiste (sauf si très bricoleur)
kroliv a écrit:
merci des infos :)

je suis passé chez un garagiste Renault et le mec m'annonce 30 min de main d'oeuvre (qui tourner autour des 50 € / H) + le prix de l'ampoule.
que c'est cher !!!!
il faut même déposer le pare-choc m'a t il précisé ?
info ou intox ???



Intox , le mec dui te depose ton pare chocs , c'est pour vraiment de faire casquer un maximum ... :sm20: J'ai une clio 2.2 DCi 65 expression clim , j'aime pas les phares blancs donc je les ai remplacer par des ampoules couleur xenon , bleues ... ça marche d'enfer ...
L'après midi meme ou j'ai reçu ma caisse , j'ai effectué l'opération moi même , sans avoir de brevet de technicien , pas de problème particulier ...
Y a pas trop de place , mais meme avec des mais de pianiste , ça passe ...
10 minutes pour changer les 4 ampoules ... 8) :sm32:
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
moi g du xenon donc çà doit être fait par un garagiste normalement :?

mais normalement pour de l'halogène tu ne dois pas tomber le pare-choc,
la loi précise bien que l'on doit pouvoir changer une ampoule de nuit ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le coup du pare-choc c'est complètement bidon, j'ai aussi entendu dire certains qu'il fallait démonter le bloc optique (délire!!) mais je sais qu'un garagiste a fait payer 20 euros à un collègue pour un changement de lampe sur sa clio.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
pour la dépose du bloc optique je peux vous dire que les garagiste Renault la facture même pour un simple remplacement d'ampoule.

je le sais bien puisque ça m'a couté 18,6€ HT de MO (soit 20min) + 10,46€ HT d'ampoule

mais on me m'a pas deux fois à ce petit jeu là... puisque lorsque l'autre ampoule a rendu l'âme quelques semaine plus tard j'en ai acheté une (<10€ TTC en grde surface) et je l'ai changé en 5min... mais c'est vrai que l'espace n'est pas énorme et que le système de fixation des ampoules comme sur toutes les voitures du monde n'est quand même pas très pratique (je veux dire surtout dans le cas de manque de place)!!
Citation:
J'ai une clio 2.2 DCi 65 expression clim

Ca doit quand meme avoir du couple.
Par contre un 2.2 sous le capot de clio, je sais pas ou on met le phare.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:
J'ai une clio 2.2 DCi 65 expression clim

Ca doit quand meme avoir du couple.
Par contre un 2.2 sous le capot de clio, je sais pas ou on met le phare.


Le 2.2 c'est pas la cylindrée du moteur :roll:
C'est une clio 2 phase 2 c'est tout :wink:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
ahhhh !!!!

N' empeche que je sais pas la place que vous avez sur les Dci, mais sur le 1.4 16v je fais pas le malin à l'idée de devoir changer une ampoule.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
ahhhh !!!!

N' empeche que je sais pas la place que vous avez sur les Dci, mais sur le 1.4 16v je fais pas le malin à l'idée de devoir changer une ampoule.


c'est pas très accessible.

Qu'est ce que ça doit être sur la 2.0 16V ou sur l'anvien 1.9 dti...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Sur ces modeles le optiques devraient etre montés sur la calandre :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 14 Jan, 2004 17:01
J'ai récement changé une ampoule de mon bloc double optique de ma clio II de 2000 avec un 1.9dTi. Aucun pb d'acces !

Loïc
Bon il faut dire que les condenseurs de clim et leur plomberie n'arrange rien à l'affaire.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
regardez donc sous les capots des lagunas et meganes vous ne serrez pas déçus !
mm pour accéder à la batterie c la misère
pratique qd tu veux dépanner qq'1 :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
LoïcG a écrit:
J'ai récement changé une ampoule de mon bloc double optique de ma clio II de 2000 avec un 1.9dTi. Aucun pb d'acces !

Loïc


Les problèmes d'accessibilité aux blocs de feux sont uniquement sur les Clio II.2, les II.1 disposent d'assez de place comme tu le soulignes.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Ben non, j'ai une clioII.1 1.4 16v et j'ai encore essayé je passe pas les doigts pour demonter le cache. Avec la clim et tout le merdier qui traine sous le capot j'ai pas ineteret à flinguer une ampoule.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
T'as les doubles optiques sur ta Clio II.1 ? Parce qu'avec 1 Clio II.1 climatisée avec simple optique j'y suis arrivé .
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
vi j'ai les doubles optiques lenticulaires, ceci explique peut etre cela :!:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
vi j'ai les doubles optiques lenticulaires, ceci explique peut etre cela

effectivement, les modules elliptiques sont plus profond,
donc c moins évident pour changer une lampe ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'ai une clio II 1.5 DcI sans clim... et je confirme que la place manque sous le capot.
par contre, pour être précis, on peut changer une ampoule de phare à la main (à condition de ne pas avoir des mains de bucheron) pour l'optique gauche (côté passager) mais pour l'optique droite (cote conducteur) cela nécessite la dépose du bloc.
its me a écrit:
j'ai une clio II 1.5 DcI sans clim... et je confirme que la place manque sous le capot.
par contre, pour être précis, on peut changer une ampoule de phare à la main (à condition de ne pas avoir des mains de bucheron) pour l'optique gauche (côté passager) mais pour l'optique droite (cote conducteur) cela nécessite la dépose du bloc.


its me, es-tu bien sûr de ne pas confondre feu gauche et feu droit ?
Mon ampoule d'optique côté conducteur vient de rendre l'âme sur ma Clio II phase 2 1.6 16V clim. Après vous avoir tous lu, je me disais que ce serait mission impossible pour la réparation. Je viens de la démonter avec des mains de taille moyenne en 5 minutes et encore, j'ai pas trop osé faire la brute. C'est tout bête il faut tirer dessus et le support avec l'ampoule vous vient en main rapidement. Par contre pour remettre l'ensemble, c'est un peu plus compliqué et il faut pousser en insistant car leur système de ressort n'est pas vraiment franc au niveau du blocage. Il s'agit de deux pattes pliées à droite et à gauche de l'ampoule et non plus comme auparavant une tige rigide. N'ayant pas d'ampoule sous la main, j'ai donc tenté le coup pour le coup et ça a bien marché. Lundi, je refairai l'opération inverse pour de bon quand j'aurai acheté une ampoule.

Pour le feu côté passager, à cause de la présence des tuyaux de clim, je serai probablement moins à l'aise lorsqu'il faudra changer l'ampoule de ce côté-là également.

Par contre, j'ai remarqué que le manuel d'utilisation confond complètement le feu de route du feu de croisement. Ceux-ci sont situés en position extérieure gauche du bloc optique sous le cache A et non pas l'inverse comme expliqué dans le bouquin.

La version de certains garagistes de déposer l'optique et le pare-chocs n'est que pure foutaise et arnaque.
Non non Kiko... ce n'est pas de l'arnaque.
En fait, l'ampoule vient se bloquer grace à 2 vis sur le bloc optique.
Il suffit qu'une de ces 2 vis ait été un peu trop serrée et c'est fini ! Tu peux démonter (avec du mal), mais tu peux pas remonter : tu tords les pattes de fixation...
Mon garagiste en a fait l'amer expérience (mais il n'a rien fait payer...)
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 10:03
heureusement qu'il ne t'a pas fait payer si c'est lui qui a merdé!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai remarqué de fait la présence de ces deux vis que je pensais être un règlage. Les pattes de fixation dans mon cas ne se sont pas pliées et le support d'ampoule est à nouveau en place tenue entre les deux vis. S'il venait à se déboîter pour une raison quelconque, je pense à des vibrations, je ne m'emmerderais pas, je foutrais un point de colle forte entre les pattes et les vis pour rendre le tout bien solidaire. Je ne vais quand même pas payer une heure de main-d'oeuvre, pour enlever un pare-chocs, c'est surréaliste.
Pour Fiftie : non, ce n'est pas lui qui a merdé... c'est celui qui a assemblé le bloc phare...
Pour "régler" le pb, il faudrait démonter, tourner légèrement les vis et remonter... après il n'y aurait plus de pb pour changer les ampoules...
Je confirme la possibilité pour un bricoleur moyen de changer lui-même l'ampoule. Ce soir je l'ai fait, l'ampoule H7 m'a coûté 10 euros chez Norauto et ça m'a pris 10 minutes en tout sur l'optique côté conducteur.
Maintenant si les grosses buses de mécano n'enlèvent pas en deux temps trois mouvements le cache de boîtier à fusible dèrrière l'optique pour faciliter le passage de la main, faut pas s'étonner qu'ils sortent la grosse artillerie en démontant tout.
Et bien l'ampoule de droite vient cette fois de rendre l'âme et je n'ai pu l'extraire aussi facilement que la gauche. Les tubulures de clim sont dans le passage en plus.
Je me suis rendu chez Norauto et ils m'ont fait ça en un quart d'heure pour un prix forfaitaire modique. Devinez quoi ? Sans démonter le pare-chocs AV contrairement à Renault qui lui le fait.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Mer 18 Aoû, 2004 10:08
Thierry a écrit:
oui, une vraie galère, et regardez donc sous les capots des lagunas et meganes vous ne serrez pas déçus !


Dans les Méganes c'est dans le passage des roues... autant dire que vous avez pas intérêt à les changer en costard cravate... :D :D :D
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: