Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Allumage témoin "stop" + témoin "huile"

Bonjour

J'ai constaté un problème avec les témoins du tableau de bord de ma clio II 1.9 DTI, le témoin stop et le témoin d'huile se sont allumés sur mon tableau de bord après une courte distance parcourue sur une route nationale (environ 1 kilomètre...), j'ai attendu un endroit approprié pour m'arrêter, j'ai coupé le moteur et j'ai activé le tableau de bord en tournant la clé de deux crans : le tableau de bord m'affiche :

OOOOO_
OIL OK

J'ai ensuite vérifié avec la sonde au niveau du moteur: Le niveau d'huile est dans les tolérances, entre mini et max.

J'ai redémarré le moteur, aucun voyant ne c'est allumé au démarrage et après 100 mètres environ les témoins se sont rallumé TEMOIN [STOP] + TEMOIN [HUILE]

Je suis rentré a mon domicile, j'ai vérifié s'il y avait présence d'une trace d'huile là où ma voiture est toujours garée : RIEN.

J'ai attendu 15 minutes que le moteur refroidisse et que l'huile retombe en bas du moteur comme écrit sur la notice d'utilisation renault, j'ai refait les vérifications : ordinateur de bord + sonde moteur -----> tout est ok... J'ai ensuite vérifié tous les fusibles un par un, aucun fusible n'est H.S. Au redémarrage, j'ai dû remettre le code du poste radio... J'ai refait un tour, non loin de mon parking les voyants de défaut d'huile ne s'allument plus...
Avant que je vérifie les fusibles en les enlevant 1 par 1, il suffisait que je monte à 4000 tours voiture à l'arrêt sur mon parking pour que les voyants se rallument après arrêt et redémarrage du moteur...

Es ce que le fait d'enlever et de remettre les fusibles tous un par un ont réglé le problème ?

Le problème est peu être survenu car je ne la fait pas tourner très souvent depuis quelques mois ?
C'est peu être aussi parce que je ne l'ai pas fait chauffé assez longtemps ?

J'attends vos commentaires, merci d'avance pour le support technique que vous allez me donner. Si je n'ai pas été assez claire dans mes explications, demandez moi de préciser là où vous ne comprenez pas, je ne connais pas du tout la mécanique auto.

Salutations
Dernière édition par Transam le Dim 21 Fev, 2010 23:02; édité 2 fois
probleme de pression d'huile ou de sonde de pression d'huile , je serais toi j'ouvrirais le bouchon de remplissage d'huile un peu et je demanderais à une autre personne de demarrer pour voire si de l'huile gicle du remplissage d'huile si c'est le cas va au garage explique ton cas et ils aviseront , mais roule pas comme ça si ton moteur ne se lubrifie pas correctement :wink:
Message Mer 24 Fev, 2010 13:02
Ca peut être aussi un capteur qui déconne...

Mais dans le doute fait vérifier par un garage. Car avec une lubrification défaillante, le moteur va pas faire long feu.

Si un défaut est apparu au TDB, le défaut doit avoir été enregistré.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: