Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] aiguille refroissement

Bonsoir
Cet apres midi j'ai pris la clio j'ai rouler pas mal donc l'aiguille est monter comme d'habitude en temperature et d'un seul coup elle est redescendu en bas tout en roulant et pares elle es remonter au milieu et apres plus rien

De quoi sa peut provenir , est ce que c'est inquietant

cordiallement
sa me la refait ce soir l'aiguille est redescendu un peu pas au mini et apres remonte tout doucement elle bouge comme ça
peut etre ton calorstat qui reste ouvert pour le controler :

aeniman a écrit:
le calorstat doit etre collé sur le bloc je sais plus ou exactement

pour le tester tu demarre la caisse a froid et tu vas palper les durits qui vont de ton bloc jusqu'au radiateur de chauffage dans l'habitacle , premierement elles doivent bien chauffer ,pas celles qui vont au radiateur de refroidissement qui doivent etre froide puisque le calorstat est censé les fermer : si ces durits chauffent en meme temps , calorstat hs

maintenant si ton calorstat fait son office a savoir s'ouvrir quand le bloc est a temperature , alors tu verifie que les 2 durits qui vont dans l'habitacle sont autant chaudes l'une que l'autre si ce n'est pas le cas ton radiateur est bouché

j'espere etre clair

ps :t'a pas remarqué si quand tu roulais la jauge de temperature descendait?

allé salut :wink:


sinon c'est la sonde de temperature qui merdoie

vla m'sieur tiens au jus et c'est quoi ton moteur?
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Salut,

Pour commencer, je vérifierais le niveau de liquide de refroidissement.

A+
Un pb de purge peut aussi générer ce genre de chose...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
mon liquide est bon bon niveau
Resalut,

Cela peut aussi venir du capteur de température qui serait HS

A+
je suis passer ds un petit garage et eux me disent que c'est surement le capteur , sonde de temperature donc je leur laisse mercredi c'est embetant car elle le fait pas tout le temps

amon avis c'est pas grand chose

cordiallemnt
Pour informé je l'emmène demain vendredi au garage car mercredi j'ai pas eu le temps ,ce matin l'aiguille est bien monter presque au milieu donc nikel , j'ai continuer ma route ,elle la refais apres avoir rouler 20-25 km l'aiguille est redescendu au 2 eme point donc j'ai eteins la voiture et rallumer et la elle c'est remis bien au milieu.
Donc je pensse que c'est vraiment le capteur qui commence a faire des sienne

qu'en pensez vous
?
j'ai eu ça sur une laguna l'aiguille qui faisait du yoyo , changement de la sonde idem , probleme j'amais resolu , certainement un default de connextion .
Message Ven 29 Fev, 2008 12:02
moi elle bouge legerement pas vite , elle au garage on verra le verdict


Sauter vers: