Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Activation essuie-glace automatique ?

Voila sur une Clio II version luxe privilège de 2004 je voudrais savoir comment s'active l'essuie-glace automatique?
Car quand je suis sortie tout à l'heure sous la pluie rien ne sait enclenché.
Merci :wink:
Personne n'a ce system sur Clio ou autre Renault?
Bah, sur Laguna GT tu actionne une fois le commodo sur la 1ere position pour initialiser le processus et puis ça roule tout seul après.
Maintenant sur Clio II ?
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Normalement la fonction détecteur de pluie s'active toute seul comme l'allumage des phares sans touché à aucun commodo.

Tu peux quand même bien m'expliquer le procéder sur ta Laguna?
Merci :wink:
Tu as de solutions :
-soit tu as l'imtermitence reglable avec la bague
- soit tu as l'essuyage auto ( à la place de l'intermitent), et dans ce cas là la bague sert à regler la sensibilité.

Le basculement d'une solution à l'autre se fait à l'aide de la Valise Clip chez ton garage.

PS : bein remettre la commande à 0 en coupant le contact... C'est la definition de automatique chez Renault :shock:
Donc c'est Renault qui me l'active ou non?
Normalement j'ai l'option automatique qui mets l'essuie-glace en route seul quand j'ai une goutte sur le carreau et je peux l'activer aussi manuellement.
Non

Tes essuis glace ne se mettront jamais en route tout seul lorsque tu viens de mettre le contact.
Comme te l'as expliqué lagunaGT, il faut mettre ton essuie-glace en position 1 et ensuite la cadence est regulé automatiquement tant que tu ne couperas pas le contact. Il pleut fort ca essuie vite, il s'arrete de pleuvoir ca n'essuie plus, il pleut a nouveau legerement et la vitesse de tes essuie-glace est automatiquement ajusté. Il me semble meme que ca prend en compte la vitesse a laquelle tu roules. Mais lorsque tu coupes ton moteur, la prochaine fois que tu redemarres et qu'il pleut tu dois remettre ton comodo essuie-glace en postion 0 puis le remettre en position 1. Cette option ne fonctionne pas comme une mise en service automatique des essuie-glace mais comme une regulation de la cadence des essuie-glace.

Sur le site Renault cette option s'appele :

Essuie-vitre avant à cadencement automatique et à détection de pluie



Brize a écrit:
Donc c'est Renault qui me l'active ou non?
Normalement j'ai l'option automatique qui mets l'essuie-glace en route seul quand j'ai une goutte sur le carreau et je peux l'activer aussi manuellement.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Bah sur une Laguna en version expression j'ai bien cette option et la sur la Clio luxe privilège l'option est la mais il doit aussi y'avoir automatique comme l'allumage des phares.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4699&..ie+glace+automatique

Tu peux voir plus de details sur les essuie-glaces renault dans ce topic.
Il est vrai que tu peux reactiver le systeme en donnant un coup de lave-glace.

Toujours est il que les renault qui sortent des usines maintenant ont apparement l'option que je t'ai decrites plus haut, donc pas de mise en service auto...
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Merci à tous j'ai trouvé l'option.
Il me suffit d'abaisser d'un cran le levier et à la moindre goute il s'active automatiquement.
J'ai une autre question, quand je baisse le levier d'un cran, le détecteur automatique de pluie s'active aussi pour la vitre arrière?

Merci.
Brize a écrit:
Merci à tous j'ai trouvé l'option.
Il me suffit d'abaisser d'un cran le levier et à la moindre goute il s'active automatiquement.
J'ai une autre question, quand je baisse le levier d'un cran, le détecteur automatique de pluie s'active aussi pour la vitre arrière?

Merci.


Salut,

C'est ce que t'ont expliqué lagunaGT et marsavoy ! :wink:


tom59 a écrit:

PS : bein remettre la commande à 0 en coupant le contact... C'est la definition de automatique chez Renault


Et chez VW !
C'était exactement la même chose sur ma Golf IV...

A+
Tux
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Oct, 2005 09:10
Citation:

J'ai une autre question, quand je baisse le levier d'un cran, le détecteur automatique de pluie s'active aussi pour la vitre arrière?

Il s'activera que si tu passe la marche arriere si mes souvenirs sont bon...
Salut,

Il n'y a pas de détecteur de pluie pour la vitre arrière.
Mais si les essuie-glaces avant sont activés (commodo sur les position 1 à 3, mais pas 0), le passage de la marche arrière déclenche le balayage de la vitre arrière. C'est une très bonne idée.

A+
Tux
Merci c'est exactement ce qui se passe en passant la marche arrière.
Message Dim 23 Oct, 2005 23:10
Citation:

C'est une très bonne idée

::yeah_004::
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif


Sauter vers: