Accordiola1 a écrit: Effectivement, peut être pas la sonde de température, mais je l'exclus pas pour autant pour moi
Si tu accélére le moteur à 1000tr/mn, il as des ratés/variations de régimes ?
Déjà change tes bougies et dit nous le reste
Re les amis
Alors le changement de bougies n'a rien changé au ralenti...
Par contre pour ta question concernant le moteur maintenue sur un régime aux alentours des 1000Tr effectivement il oscille légèrement alors que je ne bouge pas le pied...
Certe mon probleme n'est pas des plus génant, mais j'ai cette voiture depuis peu et j'aimerais la voir tourner correctement afin de pouvoir avoir l'esprit tranquil...
Après avoir lu plein de chose sur le net je n'arrive pas à me faire d'idée... Boitier pap? Actuateur de ralenti?
J'espere que ce dernier message vous aidera à me conseiller
PS: je viens de téléphoner à des garages pour avoir une idée du prix pour nettoyer le boitier papillon. Verdict : le premier 220€, le second 350€ et le troisieme 90€ comment expliquer cette différence de prix?
Le troisieme ma demandé pourquoi je souhaitais faire ca, je lui ais expliqué mon problème et ma répondu que pour lui sur ce moteur la ce ne serait pas le boitier pap (qui conernerait d'apres lui plus les 1.4 et 1.6) mais la bobine d'allumage qui serait en cause? Qu'en pensez vous?
Il me propose également un passage à la valise pour voir si il y a un défaut qui ressort...
Pour moi ce serait plutot l'inverse maladie bobines 1.4 et 1.6 et boitier pap sur le 1.2... mais bon lui me dit qu'il n'a jamais fait ca sur 1.2...
Y'a t'il un moyen de tester la bobine pour ne pas la changer betement?
Enfin derniere chose : je ne suis jamais allé dans un garage, faut il demander un devis avant intervention ou pas du tout? Par exemple la on me demande 90€ pour boitier papillon si il se rend contre qu'il va mettre plus de temps ou autre et veut me faire payer 200€ est ce possible?
Merci d'avance pour les réponses à mes différentes questions.