Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] A coups en 1ère et 2ème: Injecteurs?

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma clio 1.9 D:
Lorsque je roule en 1ère et en 2ème, j'ai des à coups, des trous à l'accélération.
Lorsque je démarre le moteur tourne sur trois pattes avant de tourner normalement.
En 3 ème et suivantes la voiture roule normalements.

Il y a 3000 km j'avais mis un nettoyant dans le carburant car ces symptomes étaient apparus et ça les avaient fait disaparaitre.

Je pense donc à un injecteur grippé. Pouvez vous me le confirmer ou m'indiquer d'autres pistes.

Si c'est bien ça, faut il changer un seul injecteur ou les 4. Et combien ça coûte?

Merci de votre aide.
Ta clio est date d avant 2000 (c est pour savoir le type de pompe)?

Si il y avait un injecteur des grippe le moteur tournerai mal tout le temps aussi bien au ralenti que en pleine charge et ce sur n importe quel rapport.

Ton probleme d accoups ne se produit pas a faible regime moteur entre 1500 et 2000 tr/min?
Si c'est ça, tu penses que ça pourrait être la pompe?
Si les accoups ce produise que entre 1500 et 2000 tr/min je pense plutot a un probleme de vanne E.G.R.

Ta clio est de quelle annee?
elle est de 98
Quel est le kilométrage de ta voiture, ça peux être le circuit de go mal purgé, des bulles d'air dans le circuit, mais si ton kilométrage est important, un ou plisieurs injecteurs hs n'est pas a exclure.
Dupontpdup a écrit:
un ou plisieurs injecteurs hs n'est pas a exclure.

Arreté de dire tout et n importe quoi! Un ou plusieur injecteurs deffectueux font mal tourner le moteur a n importe quel regime et sur n importe quel rapport et non pas que sur les 2 premiers rapport et a faible charge moteur.

Quand a l air dans le circuit d alimentation en carburant cela n est pas impossible.
J'avais aussi pensé à une prise d'air mais si c'était le cas, le moteur s'emballerait ou conserverait un régime constant en relachant la pédale d'accélérateur. Or je n'ai pas ces symptomes.

J'avais eu le cas sur ma R19, il y avait une prise d'air au niveau du filtre à gasoil.

Elle a 104000 km.
Pour ton probleme d accoups je pense que c est encore et toujours l E.G.R qui fait des siennes.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 09:04
Faudrais peut-être passer chez renault pour un passage au clip, cela donnerait des infos precieuses .

Morex, c'est pas sur ces pompes ou les actuateurs d'avances éléctriques posent des problème? Je me trompe peut-être de type de pompe.

a+
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 10:04
tomi a écrit:
Morex, c'est pas sur ces pompes ou les actuateurs d'avances éléctriques posent des problème? Je me trompe peut-être de type de pompe.

Oui c est le cas, par contre en general quand l electrovanne d avance est deffectueuse cela s accompagne d accoups et de fumees blanche importante sur pratiquement toute la plage de regime :wink:


Sauter vers: