Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II.3]Divers problèmes

Hello à tous, je créer ce post pour vous faire part des différents problèmes que j'ai sur ma Clio Luxe-Privilège 2.3 de mai 2004.

-J'ai eu un soucis avec le bouton de régulateur de vitesse sur la position (-), aprés plusieurs appuis la vitesse ne diminué pas.
Je m'explique, mise en route du régulateur avec le bouton sans soucis, augmentation de la vitesse avec le bouton + se fait sans problème non plus, hors lorsque je veux diminuer la vitesse avec le bouton - rien ne se fait, en "triffoulliant" aux autres boutons je me suis rendu compte que le bouton O réduisé la vitesse alors que se n'est pas son role et que un appuis long sur le bouton - enlevé le régulateur tout en laissant l'icone au compteur.
Bizard, bizard... :aw:

-J'ai aussi eu un soucis avec le bouton qui se trouve au niveau de la console centrale pour la fermeture centralisé, aprés plusieur appuis il ne fonctionne pas mais la fermeture automatique est bien active elle.
Aprés avoir refais un essai le tout refonctionner parfaitement encore bizard :aw:

-J'ai constaté une baisse du niveau de liquide de refroidissement entre le mini et le maxi en 10000Kms.

J'aimerais avoir vos avis avant le rendez-vous que j'ai pris chez Renault.
Merci :wink:
Personne n'a d'idée?
Dernière édition par Sweek le Jeu 17 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
Si ta voiture est récente, pas de souci pour le liquide de refroidissement car en un an, les tuyau gonflent un peu, se dilatent et le liquide se glisse un peu partout.

Pour le probleme de régulateur et autres bouton, se problème est il aléatoire ? Le mieux est de faire une reprogrammation des calculateur (habitacle, injection...) gratuite si tu es en garantie puis de voir le résultat à mon avis, il peut etre concluant.

bonne chance et n'oubli pas de nous tenir au courant, c'est important pour les autres et les donneurs d'infos ;)
_________________
K4M 744
Olivier - CTL a écrit:
Si ta voiture est récente, pas de souci pour le liquide de refroidissement car en un an, les tuyau gonflent un peu, se dilatent et le liquide se glisse un peu partout.


Oui mais comme indiqué plus haut la voiture à 2ans déjà, aucune autres de mes anciennes voitures ne la fait.
J'éspère qu'il feront un contrôle complet sur le circuit et pas un simple rajout de liquide.

Citation:
Pour le probleme de régulateur et autres bouton, se problème est il aléatoire ? Le mieux est de faire une reprogrammation des calculateur (habitacle, injection...) gratuite si tu es en garantie puis de voir le résultat à mon avis, il peut etre concluant.


Cela à l'air d'être aléatoire, je ferais d'autres essai pour voir.
Sinon cela peu être du au calculateur? Soucis avec les ondes ou autres?
Les problèmes aléatoires ne sont pas faciel à résoudre mais reprogrammer permet d'éliminer cette cause.

Concernant le probleme de liquide de refroidissement, ils peuvent ne faire que le niveau et demander de revenir dans qq mois pour voir.
S'il y a un controle a faire, il est tout simple, ils mettent en pression le circuit d'eau et regarde si la pression hute au bout de qq minutes, tu peux leur demander si jamais :)

Tiens nous au courant :)
_________________
K4M 744
Message Ven 18 Aoû, 2006 17:08
pour le liquide de refroidissement, regarde bien sur tout le circuit, si tu n'as pas des traces de suintement, sur ma précédente voiture, quand elle avait 1 an j'ai eu un suintement au niveau de la sonde de température sur le radiateur, le garagiste l'a carrément changé et plus de pb ce devait être le joint ou le filtage, on ne voyait qu'une goutte, puis à la longue ça avait laissé une trace blanche
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Donc pour mon soucis de régulateur j'ai fais de nouveau essais.

Le bouton (-) fonctionne bien, il réduit la vitesse comme il se doit.
Le bouton (O) me permet de réduire la vitesse aussi tout comme le bouton (-) et un long appuis dessus m'enlève le régulateur et impossible de le ré-enclancher en utilisant le bouton (+) ou le bouton (R) hors normalement cela devrais le faire.
Personne n'a d'idée :pense:
Il faudrait réaliser une reprogrammation du calculateur.
A partir de la, on y verrai plus claire, autrement, il est dur de déceler quelque chose a partir de ça.
_________________
K4M 744
Bon retour de chez Renault, nickel plus aucun soucis.

Pour le régulateur le problème à était détécté aprés le branchement de la valise, reprogrammation et changement des commandes au volant.
Pour le niveau de liquide de refroidissement ils ont contrôlé l'étancheité du circuit et tout est impec, donc remise à niveau.

Merci la garantie or.
Tout vas bien alors ?

Est tu sur qu'ils n'ont change que les boutons et pas l'intégralité du volant ? Car normallement, le changement des boutons implique le changement du volant.
_________________
K4M 744
Olivier - CTL a écrit:
Tout vas bien alors ?

Est tu sur qu'ils n'ont change que les boutons et pas l'intégralité du volant ? Car normallement, le changement des boutons implique le changement du volant.


Il m'a dit avoir changer seulement les boutons, je regarderais bien le volant pour voir si il est neuf ou pas mais je ne crois pas du tout.
Les boutons peuvent s'enlever du volant non?
Message Ven 15 Sep, 2006 14:09
Je ne suis pas sur..
Et donc ton volant ?
_________________
K4M 744


Sauter vers: