Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[CLIO II.2] Mode stratégie / Pb électronique

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances, et là, qd j'ai voulu démarrer ma clio, les voyants "Pb electronique" et "SERV" se sont allumés.
Le régime moteur était à 2000 tr/min sur le ralenti :shock:
Aucune efficacité de la pédale d'accélérateur...
J'ai tout coupé, et j'ai réessayé 5 min après... plus de pb... :D

Cela fait qqs semaines que je ralenti était devenu instable ...

J'a RDV venrdredi matin au garage :cry:
qqun a un avis ???

tom
Peut etre un probleme de pententiometre de charge ou plutot un faux contact dans la connectique.
J'ai oublié de préciser (mais c'est dans la signature :) )
Moteur 1.2 essence 8 soupapes (60Cv)...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 14:08
Avec les voyants qui se sont allumés ,ton garage aura le défaut en mémoire sur le clip .
Difficile d'avoir un avis sans connaitre les défauts mémorisés .
Lorsque l'accélérateur est muet c'est le calculateur qui bloque toute l'injection par sécurité.


Tiens nous au courant.
Morex a écrit:
Peut etre un probleme de pententiometre de charge


Peux tu préciser ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Peux tu préciser ?


J avais pas vu la signature :oops: Je pensait que c etait une dCi. Donc sa veut rien dire se que j ai dit!
Je possède une Clio 1.4 16s et j'ai strictement le même problème que toi. Il se produit quasiment systématiquement losrque je laisse ma voiture 3 ou 4 jours sans démarrer.

A chaque fois, je l'arrête et je la redémarre dans la foulée et tout revient dans l'ordre.

Je pense qu'elle fait un petit caprice ! Elle n'est pas contente qu'on l'ait laissé seule ! Par contre, tiens nous au courant de ce que va te dire ton garagiste, car cela m'intéresse. Merci.
La sanction est tombée : Potentiometre de pedale d'accelerateurHS...
Je vais la chercher tout à l'heure... je vous tiens au courant pour la facture ;-)
Elle date de quand ta Clio ? Parce que les premiers modèles de 2.2 ont eu des problèmes de connecteurs de pédale d'accélérateur qui se déboitaient avec le temps.

J'espère qu'ils ne te facturent pas un potentiomètre pour le prix d'un simple collier à mettre !
C'est une des toutes premieres 2.2...
Non, ce n'est pas le connecteur qui s'est déboité : elle l'a fait & fois, puis tout est redevenu normal...

bilan : 180€. Pris en charge par renanult à 70%...

Bavo Morex : c'etait bien le potentionmètre de charge...
tom59 a écrit:


Bavo Morex : c'etait bien le potentionmètre de charge...


Bien !

Mais maintenant vous m'expliquez un peu. Ca veut dire qu'il a remplacé ce qui remplace le cable d'accélérateur ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 22:08
Voila ce qui explique la strategie du calculateur.
Lorsque le potentiomètre est en défaut ,le calculateur fige le régime moteur a 2000 tr/min afin de pouvoir rouler et de ne pas rester en panne au bord de la route.


Cela dit le problème est soit le potentiomètre , soit le faisceau éléctrique,soit au pire le calculateur.

Mais je crois qu'il ya eu des problème de faisceau au niveau des pédales, comme cité auparavant.

Donne nous des nouvelles.

A+ :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 14 Aoû, 2004 07:08
Apres quelques kms effectués hier, il est clair que le comportement de la voiture (notamment à l'acceleration) à changé...
Pour l'instant, plus aucun pb...


Sauter vers: