Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5DCI - pas de redémarrage aprés changement embrayag [Réglé]

Bonjour à tous !
J'ai changé mon embrayage mais impossible de faire redémarrer la voiture.
La batterie et le calculateur ont été enlevés pendant la manipulation (environ 2 semaines).
Tous les voyants s'allume comme il faut, le démarreur fait bien tourner le moteur mais celui ci ne veut pas se lancer.
Pour info, au bout de 4-5s quand je lance le moteur, j'ai le voyant "stop" + "préchauffage" qui s'allume. Quand j'arrete le moteur et que je le refais, les voyants sont comme il faut puis de nouveau "stop" + "préchau" au bout de 4-5s.

Je pencherait pour un réglage electrique, genre enlever la clé, attendre 5mn etc... pour réinitialiser quelque chose qui l'empecherait de démarrer mais je n'ai pas la procédure ...
Ou si quelqu'un à des idées ou des avis !
Un capteur qui ferait des siennes ou serait mal positionné ?

Merci!
Pas trop d'avis on dirait ... !

Bon du coup le problème venait du capteur de vilbrequin, je l'avais mal mis, je ne l'avais visé que d'un coté du support sur lequel il était.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Juin, 2019 13:06
Pas eu le temps de te répondre, mais tu as fait ce que tout bon mécano aurait fait: commencer par revérifier que tout est bien remonté et assemblé

Bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: