Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 1.5 DCI problème de compteur

bonjour à tous,
tout d'abord désolé si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions alors je poste un nouveau sujet.

la semaine dernière je roulais tranquillement avec ma clio 2.2 DCI 65 société de 2004 quand en plein milieu d'un rond point mon compteur s'est éteint pour une raison inconnu.

Plus rien ne marche hormis les voyants de code/phare et les clignotants. C'est donc assez galère sans jauge d'essence et compteur vitesse :cry:

Chose que je pense importante, je tractais une remorque branchée sur la voiture quand c'est arrivé.

Depuis je l'ai remplacé par un trouvé sur ebay à 30€ et le résultat est peu convaincant.
Il n'y a pas de grand changement a part la LED de la simili alarme qui s'est mise à remarcher et c'est tout.

j'ai pris une petite photo ce soir et voila ce qui marche en fait (les aiguilles ne bougent pas) :
http://img101.imageshack.us/img101/150/photo0005m.jpg
Juste l'éclairage du fond de compteur, les voyants de codes/phares, les voyants de cligno (mais j'entends plus le tictac), le voyant de dégivrage arrière et la loupiote "d'alarme" et c'est tout !

Bref je ne sais pas trop quoi faire maintenant, qu'elle est la nouvelle étape ?

sinon sur certain forum on parle de capteur de vitesse défectueux.
Qu'en pensez vous ?

Ou se situe t il ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2009 18:11
Contrôle tous tes fusibles d'abord ;)
c'est ce que j'ai fais en premier :cry:
pas d'idées ? :(
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 23:11
Franchement pas tellement :pense:
L'afficheur de la radio fonctionne normalement ?
Message Ven 27 Nov, 2009 08:11
oui de ce coté là pas de soucis :-?


Sauter vers: