Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5 DCI 65 75000 km Injecteurs hs pourquoi ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai acquis en Aout 2010 une clio avec mon amie,
nous étions très heureux de cette petite voiture économique qui à une bonne petite bouille.
Elle date de 2005 et elle avait 72000 km lors de l'achat.
Nous l'avons acheté à un professionnel qui a changé la courroie de distribution avant la vente et un injecteur.
Ce Dernier nous à garantie la voiture 6 mois par une société de garantie.
Nous avons détecté quelques semaines après l'achat un tremblement dans le moteur qui me paraissait bizarre et qui était plus prononcé à l’arrêt au ralentit.
Nous l'avons donc emmené dans un petit garage du coin très compétent qui nous a diagnostiqué 2 injecteurs HS, la garantie n'a pas voulue payer car le problème semblai antérieur a la vente vu le peu de km effectué, c'est donc le professionnel qui nous a vendu la voiture qui a réglé la facture quelque peu salée ( 1300 €).
Nous avons donc récupéré la voiture et la semaine dernière nous avons décidé de l'a remmener car la garantie expire fin février.
Le garage nous a encore diagnostiqué deux injecteur HS mais les deux autres !!! dont celui "changé" avant la vente par le professionnel qui nous la vendu et bien-sur encore 1300 €
Je ne vous détail pas le reste.. qui risque de ce terminer aux tribunaux.

Bref je me posait une question, pourquoi des injecteurs peuvent-il être HS alors que la voiture n'a que 75000 km et que l'entretient à été fait régulièrement ?

Merci de votre aide et bonne journée à tous !
1300€ pour remplacer deux portes-injecteurs et deux tuyaux haute pression :?: :shock: :shock:

Le prix des portes-injecteurs Delphi qui équipent le 1.5 dCi de ce Kangoo coute environ 300€ H.T/pièce, les tuyaux 50€ H.T/pièce soit 837€ TTC pour deux portes-injecteurs et deux tuyaux. Le garagiste prend donc 463€ de main d'oeuvre pour le remplacement et l'écriture de la nouvelle codification dans le calculateur d'injection :eyes:

De plus sur le 1.5 dCi 65ch il existe un kit qui comprend les quatre portes-injecteurs, les quatre tuyaux haute pression, les quatre joint pare-flamme pour un tarif proche des 900€ H.T.

En ce qui concerne le détérioration rapide des injecteurs il n'y a pas 36 millions de causes possibles. Il peut y avoir un problème de qualité du carburant, un problème de pompe haute pression qui est entrain de ce désagrégée et de polluer tout le système d'injection (panne fréquente de 2001 à 2004).

Quand à moi je me pose la question suivante: Est ce vraiment utile de rouler en diesel vu le kilométrage que vous avez effectué en 5 mois :?:
Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas vous me parlez de porte injecteur? c'est la même chose qu'un injecteur ? je ne connait pas grand chose en mécanique.
Sinon pour le prix,là n'est pas le problème.
La voiture datant de 2005 pourrait-elle avoir un problème de pompe haute pression? dans ce cas le garagiste aurait du le voir non ?
Et pour le peu de km, je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai de bonne raisons et d'ici peu elle en fera beaucoup plus...

Donc je reprend pour vous il y a deux raisons : le carburant ou la pompe .

Merci Beaucoup, bonne journée.
Message Mar 01 Fev, 2011 10:02
djgo a écrit:
je ne comprend pas vous me parlez de porte injecteur? c'est la même chose qu'un injecteur ?

L'injecteur est une pièce qui ce trouve à l'intérieur du porte-injecteur, hors la majorité des garagistes remplacent le porte-injecteur dans son ensemble et non pas que l'injecteur :wink:

djgo a écrit:
La voiture datant de 2005 pourrait-elle avoir un problème de pompe haute pression?

Ce n'est pas impossible.

djgo a écrit:
dans ce cas le garagiste aurait du le voir non ?

Oui si il fait correctement son Diagnostic.


Sauter vers: