Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 1.5 DCI 100Ch régulateur de Vitesse

Bonjour

j'ai un problème avec le régulateur de vitesse de ma clio. ( elle a tout juste 4 ans)

Il s'arrête de fonctionner de lui même.

exemple : je prend l'autoroute, j'arrive sur un bouchon, après avoir quitter ce bouchon plus moyen de relancer le régulateur de vitesse.

Après un passage a mon consessionnaire et un passage sur le banc il me confirme qu'il y a bien un problème (Circuit du contacteur stop qui déconne.... ) mais pour eux c'est tout a fait classique.

Donc en gros suis entrain de me demander si c'est pas un probleme de conception et que je suis entrain de me faire avoir comme pas possible .... ???
Dernière édition par sarlak le Lun 02 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
sarlak a écrit:
sur le banc il me confirme qu'il y a bien un problème (Circuit du contacteur stop qui déconne.... ) mais pour eux c'est tout a fait classique.

Justement non. Si le calculateur croit que l'on freine tout le temps, il ne va jamais autoriser la réactivation du régulateur de vitesse.

C'est pareil en position limiteur :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 14:06
Si tu as le moyen d'avoir un ami qui te suis et de retenter l'expérience .. est-ce que les feus de stop sont allumés en permanence quand celà arrive :?:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 15:06
Si c'est un contacteur double tu ne le verras pas forcément.
Message Lun 02 Juin, 2008 16:06
non en limiteur ca fonctionne parfaitement bien.


Sauter vers: