Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.4 16V refuse de démarrer à chaud

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle qui aurai besoin d'aide.
Tout d'abord je suis une fille donc pour éviter toute arnaque de garagiste je prèfère demander l'avis de connaisseur pour mon problème (je me suis déjà fait anarqué pour ma courroie de distribution...).

J'ai une Clio 2 1.4 16V Essence de 2001 elle a actuellement 129.000 KM (vidange, bougie fait en Mai)

Mon problème:

Ma clio refuse de démarrer dés qu'elle est chaude et je ne comprend pas pourquoi.
Lorsque je met le contact tous mes voyants du tableau de bord sont normaux et dés que je tourne la clé le démarreur s'enclanche mais le moteur ne démarre pas.
Par contre dés qu'elle est froide elle démarre au quart de tour.

On m'a dit que c'était surement le ralenti (un monsieur qui m'a aider a la démarrer dans une station service) mais l'aiguille des tours reste stable quand je suis au point mort.

Comment savoir si c'est le démarreur, le capteur PHM ou ma clé de voiture (j'ai changé la clé et depuis les problème sont apparu) qui a un problème?

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse!!
Dernière édition par Transam le Sam 04 Aoû, 2012 12:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 13:08
Bonjour et bienvenue

Symptôme d'un filtre à carburant colmaté :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 02 Aoû, 2012 13:08; édité 1 fois
Bonjour!

Merci pour votre aide j'ai trouvé un tutorel pour le changer comme une grande!

Merci merci merci ^^
Bonjour,

Ta description me rappelle mes soucis avec mon 1.6 16v.
Mon ralenti n’était pas régulier, à chaud il me fallait parfois 5/6 tour de clé et beaucoup de patience pour démarrer mais a froid aucun soucis.

Au final ça c'est soldé par un changement du boitier papillon chez Renault pour ±500€ tout compris, je pense mettre fait un peu enfumé car cette pièce peut ce nettoyer... je n'avais que 60 000km

Bon courage
_________________
2008-2012: Clio II 1.6 16v Sport Dynamique '04
2012 : Mégane III Coupé Tce 130 Dynamique '10
Message Sam 04 Aoû, 2012 17:08
Bonjour

Ce problème arrive souvent et généralement il s'agit du capteur PMH en faite c'est le connecteur qui est en cause il faut juste bouger la connections pour que le calculateur reçoive l'info PMH


Sauter vers: