Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 1.2 16S : quelle batterie ?

Bonjour,

La batterie de ma Clio est à mon avis sur le point de lacher (de l'oxyde bleu recouvre la totalité d'une des 2 cosses et la tension dépasse à peine les 12.3V).

Cependant, sur l'actuelle (origine) il n'est fait aucune mention de la puissance : quelle modèle prendre dans le commerce ?

Merci à vous.

Dadoo
Message Jeu 16 Aoû, 2007 16:08
Salut,

Il y a déjà un sujet sur les batteries, uitilise la fonction "recherche". Il suffit de regarder dans un hyper ou un centre auto, la préconisation selon les marques et de choisir celle qui offre le meilleur rapport qualité prix en intégrant capacité (en A.h. et capacité de démarrage en A.). Plus les 2 nombres sont grands, mieux c'est, à condition de respecter la forme de la batterie et le mode de fixation selon le modèle.

Je pense que le longévité d'une batterie est une affaire de chance et qu'il est inutile d'y mettre trop d'argent.

A+
L'oxyde bleu autour des cosses n'est grave. Un bon nettoyage ainsi qu'un peu de graisse pour contact electrique et c'est partie.

Tu rencontre des difficultés pour démarrer :?:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 16 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
Bonsoir,

Non aucune difficulté pour démarrer pour le moment.

Pour la puissance je n'ai pas pas besoin des explications, juste ce que vous pouvez voir sur votre batterie pour une clio II 1.2 16S de 2002.

Le WE dernier je suis allé chez un distributeur et les préco me donnait une batterie dont la taille ne rentrait même pas dans l'emplacement prévu !!!

D'où ma question sur ce forum.

Merci à tous.

David
Message Jeu 16 Aoû, 2007 19:08
Resalut,

Regarde sur Internet, les sites des fabricants de batterie et fais des recoupements. Je n'ai pas de Clio pour aller voir le type de batterie.

A+
Message Jeu 16 Aoû, 2007 22:08
Pour ce genre de voiture tu doit avoir une batterie de type 45A ou 50A. Normalement pour cette puissance la taille est standard :idea: .

Si vraiment tu as un doute tu va en centre auto et tu demande la batterie adéquate et verifie la taille avant de partir :idea:


Sauter vers: