Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] voyant de batterie s'allume

Bonsoir a tous
voici mon probléme , ce soir le voyant de batterie c'est allumé ( et est resté allumé ) en roulant sur ma clio 1.4s qui totalise 217000 kms , j'ai controlé la tension de la courroie d'alternateur , apparament il y'a de l'eau dans les 6 éléments de la batterie ,les cosses de batteries sont bien propres et serrés
Que reste t'il ? l'alternateur et ses balais qui est d'origine
Par avance merci
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 20:12
Fanou a écrit:
Que reste t'il ? l'alternateur et ses balais qui est d'origine

Tu as très certainement mit le doigts sur ton problème.
une idée de prix pour les balais d'alternateurs :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 21:12
Peut-être à trouver dans une casse ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 21:12
Pour le prix, non je m'en souvient plus.
J'ai démarré ce matin sans probléme , mais apres plusieurs kilométres il c'est rallumé , est-ce un faux contact , ou est-ce vraiment l'alternateur :pense:
Y'a risque de ne plus avoir de batterie :?:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Bonsoir,
Ca peut être aussi un mauvais contact sur une borne de l'alternateur.
Sur ma clicli de 91, il scintille parfois, d'autre fois est allumé fixe ou bien même s'éteint, quel que soit le style de conduite et les conditions météo.
Cela depuis 3 ou 4 ans (je n'ai pas changé la batterie depuis) et environ 25000km.
Vérifie que ton alternateur fonctionne (en prenant la tension de la batterie par exemple avec des régimes moteur différents), et ne t'en fait pas :wink:
_________________
Espace dci 160
Message Ven 21 Dec, 2007 22:12
pierrec a écrit:
Bonsoir,
Ca peut être aussi un mauvais contact sur une borne de l'alternateur.
Sur ma clicli de 91, il scintille parfois, d'autre fois est allumé fixe ou bien même s'éteint, quel que soit le style de conduite et les conditions météo.
Cela depuis 3 ou 4 ans (je n'ai pas changé la batterie depuis) et environ 25000km.
Vérifie que ton alternateur fonctionne (en prenant la tension de la batterie par exemple avec des régimes moteur différents), et ne t'en fait pas :wink:


Merci de ta réponse , mais j'ai déja "descendue" l'alternateur( c'était un peu galére d'ailleur :-? ) , pour controler l'état des balais , je vous tiendrais au courant ( c'est le cas de le dire :lol: )
encore merci :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Ven 21 Dec, 2007 22:12; édité 2 fois


Sauter vers: