Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Voyant batterie qui s'allume

Bonjour, j'ai une clio de 91 et depuis qq jours, qd je suis ds les bouchons mon voyant de batterie s'allume. on m'a dit que c'était soit l'alternateur ou la courroie qui était mort. qu'en pensez-vous? et ca coute combien?
merci

Edité pour modif titre. merci Thierry :wink:
C'est fort possible que ce soit ça.
Il aurait été sympa de ta part de mettre un titre qui soit expressif en regard de ton post:
ex: Voyant batterie qui s'allume.

Ton pb n'etant pas forcement du fait d'une clioI, mais un pb pouvant se trouver sur n'importe quelle auto. Sinon, on va avoir bientot des sujets du type: "pb de cendrier plein sur mon espaceII de 91" ;).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Sur les clio (et d autre aussi) il y a eu des problemes au niveau du sertissage de la poulie damper si qui peut aussi provoquer tout les problemes que tu rencontre.

C est quel moteur sur ta clio? Si c est un diesel il y a aussi eu des fuite de pompe injection, le gasoil coule dans l alternateur se qui provoque son mauvais fonctionnement.
j'ai eut ce problème sur ma 19 de 89, il s'agissait de l'alternateur.
si c'est le cas petit conseil si tu veux éviter l'achat d'un alternateur neuf, la solution la plus intéressante n'est pas le recours aux casses auto car tu ne sais pas si l'alternateur que tu achète n'a pas le même âge que le tien et dans ce cas tu risque fort de rencontrer le même problème rapidement, pour à peine plus chère tu peux faire faire une révision de ton alternateur chez des prof qui te changerons les pièces usées et te voilà avec un alternateur qui est reparti pour un bon moment
mathieu
Avant de dire si l alternateur fonctionne ou pas faut le controler sur le vehicule un simple voltmetre suffit.
moi aussi j'avais ça c'était le fils de l'alternateur qui merder (la cosse tenais pas bien) verifier avant de faire quelque dessus :wink: :wink:
_________________
enfin ma Mégane 2
verifier la connectique d'abord et ensuite les tensions de la batterie débranchée et de l'alternateur avec un voltmètre aprés on réfléchis ..
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Eh oui, moi aussi j'ai de gros problème avec mon voyant de batterie.... arrive pas à le resoudre.... alternateur changé... batterie aussi et sa continue toujours...

CLIO 1.2l ENERGIE 1994...

Peut etres un probleme de masse, je cherche et on verra bien, je vous tiens au courant.... au courant quel jeu de mots....

Salut à tous....
lol

moi aussi g eu le mm soucis sur ma clio de 93
apparemment c'était bien un pb d'alternateur

mais bon là tu as également changé la batterie et le pb n'est toujours pas solutionné :?
c p-e juste un pb de voyant ou de capteur :mrgreen:

tu as des soucis pour démarrer, de perte de puissance éléctrique ou autre ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je repette que sur les clio I il y a de gros probleme de poulie d amper (poulie qui entraines les accessoires).
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 19:11
Morex a écrit:
Je repette que sur les clio I il y a de gros probleme de poulie d amper (poulie qui entraines les accessoires).


Morex, seulement sur les 1.9d . :wink: Et lorsque elle est morte tu'as un sifflet dans le moteur où du moin un gros bruit.

A+
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 19:11
ASSANT a écrit:
Eh oui, moi aussi j'ai de gros problème avec mon voyant de batterie.... arrive pas à le resoudre.... alternateur changé... batterie aussi et sa continue toujours...


C'était pas de l'occas sur ta clio :?:
J'ai déjà changé 3 fois d'alternateur neuf avant d'en avoir un qui fonctionne sur la même voiture. Mais bon cela reste quant même rare, un défaut sur une serie certainement.

A+


Sauter vers: