Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Voiture réparable ou pas?

Bonjour à tous!!

Voila j'ai eu un accident de voiture (et oui ca arrive :roll: )

Mais j'aimerai savoir si ma clio est reparable pour pas tro cher!c'est une essence 1L2 de 94

Car j'y tiens etnormement et j'ai pas envie de cahnger de voiture pour le moment (je suis assez fetichiste :lol: )

Le problème c'est que je n'ai eu que des avis diférents.
Il y en a qui me disent que c'est jouable car le chassis n'a pas bouger
il y en a qui me disent qu'elel est morte (marbre a faire etco et ca reviendrait trop cher pour ce quelle vaut)

De sure il y a : le capot a cahnger, l'aile gauche le phare et "l'emplacement du phare", le radiateur (il a eu un mini trou et juste pour ca faut el changer) un tuyau du radiateur.


http://img518.imageshack.us/img518/3157/dscf00140pa.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/205/dscf00135zo.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/3646/dscf00104jd.jpg
Ca c'est le petit trou fait sur le radiateur.
http://img518.imageshack.us/img518/1928/trou7mv.jpg

http://img518.imageshack.us/my.php?image=dscf00112vp.jpg

NB : non je ne met pas de l'eau comme liquide de refroidissement, c'est dans le vase d'expansion que ca rouile et je en sais pas pourquoi, il fallait que je fasse la vidange, ben cet accident me permetra de la faire en profondeur.
Dernière édition par ladyblue65 le Mar 03 Jan, 2006 23:01; édité 1 fois
Salut welcome ;)

Mets ton titre en conformité stp :!:
Bonne chance a toi.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2006 22:01
Peut être la porte conducteur à changer non ?

Juste, cache tes plaques, on ne sait jamais ;)
Non la porte conducteur n'a rien du tout :)

pour les plaques oui je vai les cacher ;) merci
J'y connais pas grand chose mais ca n'a pas l'air dramatique ...
Par contre t'as vérifié les durit et la partie moteur où c'est enfoncé ?

J'ai eu le même genre de mésaventure mais en (bien) moins grave et ca c'est fait réparé en changeant l'aile + calandre + phare
Honnetement comme ca c'est dur à voir...

Si t pas en tort ou que tu es tout risque, fait passer l'expert de l'assurance. Si les réparations coûtent plus cher que le prix argus de ta voiture elle passe épave ou tu sors les sous de ta poche. Dans le cas contraire tu n'auras que la franchise.

Bonne chance !! Mais a mon avis c'est réparable, la roue n'a meme pas l'air d'avoir bronché.
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Salut,
Il est effectivement difficile de juger comme cela sur des photos, il faudrait voir le bas du support d’amortisseur, le longeron et les fixation du train avant (berceau moteur) s'ils n’ont pas été touchés, s’il y a un plis il faut un marbre.
Sinon le choc a l’air avoir pris surtout la zone haute avec le phare et l’aile... Donc il faut enlever la batterie et regarder le long de l’aile intérieur.
Mais dans ton cas, sauf à faire soi même avec des pièces d'une casse l’addition risque d’être lourde. :?
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Désolé pour ton accident, mais au vue des dégâts tu en aura certainement pour plus cher que d'acheter une voiture d'occasion en bon état (plus de 2000 € largement de réparations en pièces neuves)

Si déclaration de l'accident l'expert ira direct à la décalration épaves

De nos jours les réparations sont trop couteuse, cela revient moins cher a un assureur de déclarer une épave... :oops:
Toujours pas caché tes plaques ::amour_000::
Les plaques, c'est sur les photos qu'il faut les cacher :wink: pas sur la voiture :mrgreen:
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Pour moi il n'y a pa grand chose juste une face avant complete un capot une aile le radiateur par précaution et voir qques durites pour les pièces va sur ce site :
http://www.pieceauto-discount.com
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Domage que tu n'habite pas dans ma region...je connais un hongrois qui touche à mort...j'ai eu un accident ma première année de permis avec une 205...même degats avec un mabre à faire car le longeron de gauche était plié...
un moi chez le hongrois et elle est revenu comme neuve pour 18 000 francs...

j'explique pourquoi j'ai fait les reparation parce que certains vont dire que je suis fou d'avoir mis le prix la dans une 205 de 1987... donc 1.9 D de 1987 avec au compteur attention au yeux...quand je l'ai acheté en 1998... 68000 km...c t à des vieux qui ne rouler jamais...

si tu trouve un gars qui touche bien et que ta voiture vaut le coup d'etre reparé celon les kl et l'age.... faut voir

c qui coute le plus chez c le marbre........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


BONNE CHANCE A TOI
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Jan, 2006 18:01
ASSANT a écrit:
j'explique pourquoi j'ai fait les reparation parce que certains vont dire que je suis fou d'avoir mis le prix la dans une 205 de 1987... donc 1.9 D de 1987 avec au compteur attention au yeux...quand je l'ai acheté en 1998... 68000 km...c t à des vieux qui ne rouler jamais...I


1.8 D plutôt, non ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 06 Jan, 2006 18:01
perso je ne pense pas que cela soit reparable!!!

avoir absolument :l'etat des longerons et savoir si la caisse n'a pas bougee!!!
ce qui me fait dire que peut etre les longerons ont bouge, c'est le bas de l'aile qui est cassee!!!! qui se retrouve plus en arriere que la portiere!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986


Sauter vers: