Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Ventilation hs connecteur fondu...

Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2010 10:01
Bonjour

J'ai une clio de 1994 avec la clim.

La ventilation se coupe toute seule très souvant, pour la remettre en marche, je titillais un connecteur situé tout l'essuieglace passager.

Depuis peu, même en titillant, rien ne vient. J'ai démonté le connecteur et vu qu'il était tout fondu:

http://img684.imageshack.us/img684/3158/pict2478.th.jpg

J'ai contacté mon garagiste Renault qui m'a donné la référence 77012057600
Je n'ai rien trouvé à la casse de chez moi et je seche un peu. quelqu'un peut il m'aider de quelque façon que se soit ??

Merci d'avance.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2010 18:01
Il faut changer le connecteur et dans ton cas certainement le boitiers de réistance sur lequel le connecteur vient se branché .
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 10:01
Merci tomi, le boitier n'a rien, c'est juste le connecteur qui a fondu.
Le probleme est que je trouve ce connecteur nulle part en casse et encore moins chez mon garagiste Renault.

Si tu as un tuyau pour une autre filliaire?

Merci.
_________________
BMW Serie 3 GT
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 11:01
Le corps du connecteur se vend avec les cosses séparées , ensuite il suffit de couper les fils et de refaire le connecteur en sertissant les cosses et les remettant au bon endroit dans le connecteur nu .

C'est quoi la référence que tu donnes plus haut ?
Il te donne la ref mais ne veut pas te le vendre ??
Ca se fait plus?

Au pire tu soude fils à fils, c'est plus démontable, mais bon...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 18:01
Le connecteur se branche sur un boitier donc pas de possibilité de raccorder directement .
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 18 Jan, 2010 10:01
La reference est celle du cable entier (environ 30cm) avec deux ou trois connecteurs dont celui qui a fondu. A priori ce cable n'est plus trouvable.

Je saurais refaire un cable si je trouvais ce fichu connecteur...
_________________
BMW Serie 3 GT
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Jan, 2010 21:01
Demande en concession , en insistant sur le fait que le connecteur nu et les cosses au détail se vendent . :wink:
Cette référence dont tu parles n'est pas un connecteur mais une pièce.

Il y a des connecteurs vendus en APV (avec les fils sertis), mais seulement les plus "connus", c'est à dire, ceux qui sont utilisés plus. Donc c'est bien facile que ce connecteur ne soit pas vendu.

Bon courage.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Sam 23 Jan, 2010 08:01; édité 1 fois
pour ma part, je coupais la jupe de la résistance puis je soudais les fils sur les broches de celle-ci :P
Message Ven 12 Fev, 2010 17:02
bonjour à tous
j'ai le meme probléme sur ma clio 1.4 rn de 1992, la prise a fondu mais je n'ai pas pu localiser les fils sur le connecteur gris. J'ai reussi a en recuperer un en casse avec le boitier mais la couleur et la grosseur des fils est differente donc si quelqu'un a un schema de cablage de ce connecteur gris, car je n'ai sur le nouveau connecteur aucun fils rouge ou noir et aucun est de grosse section tout les fils 1 mm sont identiques en diamétre, si vous voulez je vous donnerai la couleur des fils car je ne peux demonter ce connecteur avec la colle et la protection pour arriver aux branchement des fils sur ce connecteur.
merci d'avance


Sauter vers: