Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Tire à droite en début de freinage

Bonjour,
Ma clio I (pas d'ABS) tire à droite en début de freinage, puis se stabilise. Ca se ressent bien à partir de 90km/h, et c'est vraiment désagréable voire dangereux j'imagine si j'appuie un peu plus fort qu'habituellement.
Par contre, aucune vibration, les deux roues freinent et le contrôle technique n'a pas décelé de déséquilibre...
Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Lun 23 Aoû, 2010 09:08; édité 2 fois
une bulle d'air dans le circuit de freinage.

Fais une bonne purge !
Merci Totov pour cette piste qui me semble excellente !
_________________
Espace dci 160
Bon, j'ai regardé dans la doc technique, il faut un équipement spécial pour la purge du liquide de frein :roll: , je devrai donc passer au garage pour cela :-/ .
Par contre, j'ai regardé mes pneus, et le pneu arrière droite fait 165 de large contre 155 pour les 3 autres et la roue de secours :tourni: !! J'ai juste regardé la largeur et le diamètre (13 pouces), pas le ratio de la hauteur, il faudra que je regarde. La 1ère des choses est donc de remettre un pneu identique.
Depuis que mon beau père me prête cette voiture (1ère main), je lui ai faite passer 3 fois le contrôle technique avec ces pneus :aw: (je parcours environ 3000km/an avec cette voiture) !
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mer 25 Aoû, 2010 13:08; édité 2 fois
le pneu est une bonne source de tirage en effet...
Piston qui reste grippé, purge du liquide de frein, ou pneu deformés voilà ce qui me semble s'apparenter a ton problème.

Dans un premier temps, effectue une purge, aucun outil spécifique à ce que je sache, juste effectuer la purge en Z. Par la meme occasion, verifie si un de tes pistons ne restent pas coincé...
_________________
https://img222.imageshack.us/img222/1291/signature1b.jpg
Il existe,chez tous les n...o, f...v.., et ainsi de suite des durites qui se termine au bout par une membrane caoutchouc qui enferme une bille. Tu mets cette durite sur la vis de purge, tu mets un bocal dessous et tu peux faire la purge tout seul, c'est magique 8) (en fait, la bille évite à l'air de remonter dans la durite)
J'utilise ce petit outil depuis des années et je t'assure que cela fonctionne bien.
Dernière édition par Vincent78 le Jeu 26 Aoû, 2010 07:08; édité 2 fois
Message Mer 01 Sep, 2010 08:09
Merci pour vos conseils :wink:
Je vais commencer par les pneus : j'en ai commandé 4 qui seront montés dans 10 jours.
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: