Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Remplacement pompe à eau (1.9d) [Réglé]

Bonjour à tous, j'ai la pompe à eau de ma clio 1.9d de 1992 (260 000kms) qui vient de lacher. J'ai lu un peu partout sur les forums divers avis : ''changement de la pompe à eau=changement de la courroie de distribution'' et d'autres ''pompe à eau pas couplé avec courroie de distribution'' .
Eclairez-moi svp........ensuite si pas couplé est-ce facile à faire?
Merci d'avance
_________________
Clio I 1.9d RT de 1992
Clio II DCI 65 Expression de 2001
Grand Scénic DCI 120 Luxe Privilège Gris Platine de 2005 : GPS-Phares Xénon-Régulateur-Cuir-Rgt central-Equipement GSM-Carte main libre- TOEP-Radar de recul-Détecteur pression des pneus-Attelage-Lunette arrière ouvrante-Barres de toit-Poste 6 CD cabasse-pas de jantes 17''
Dernière édition par Morex le Mer 31 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
Sur ce moteur il n'y a pas besoin de démonter la courroie de distribution pour remplacer la pompe à eau.

Le plus chiant dans cette opération est de gratter le vieux joint en papier de la pompe :lol:
Message Mer 31 Jan, 2007 17:01
Merci de cette réponse si rapide, je m'y colle ce week-end...
@+
_________________
Clio I 1.9d RT de 1992
Clio II DCI 65 Expression de 2001
Grand Scénic DCI 120 Luxe Privilège Gris Platine de 2005 : GPS-Phares Xénon-Régulateur-Cuir-Rgt central-Equipement GSM-Carte main libre- TOEP-Radar de recul-Détecteur pression des pneus-Attelage-Lunette arrière ouvrante-Barres de toit-Poste 6 CD cabasse-pas de jantes 17''


Sauter vers: