Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Reglage pompe injection

bonsoir a vous tous , je voulait caler ma pômpe a injection sur ma clio met je me souvient plus trop de l'ordre pour proceder au reglage de la pompe

1-Clage du moteur au pmh
2-Mettre la pompe en retard a fond ( vers le filtre a huile )
3-Mettre le support et le comparateur
4-Mettre le comparateur a zero
5-Trouver le pmb de ma pompe
6-Remettre le comparateur a zero
7-Remettre le pmh
8-Garder la valeur sur le comparateur
9-Tournez la pompe pour obtenir la mesure voulu

Merci de me dire si je me trompe
Tout est bon sauf la numéro 2 qui n'est pas du tout nécessaire.
Bonsoir , vous la mettez dans quel position ?
Peu importe.

Une fois la comparateur en place vous faites revenir le moteur en arrière jusqu'a temps que l'aiguille ne bouge plus. Vous faites le zéro comparateur. Après vous revenez au PMH et c'est à ce moment là quil faut bouger la pompe pour obtenir la valeur de calage.
Impecable je vous remercie beaucoup bonne continutation a vous :wink:
Bonsoir , les 3 vis qui tienne ma poluie de pompe . Je les dessere ?
Oui et après il faut tourner la partie centrale du pignon par la grosse vis du centre.

Sens horaire pour rajouter de l'avance et sens anti-horaire pour enlever de l'avance.
c une pompe lucas
Lucas ou Bosch la procédure est la même. Il y a juste l'emplacement du comparateur et son suppoort qui est différent :wink:
Par contre la petite chose qui me pose probleme c'est kan je tourne mon axe de mon pompe pour regler mon avance ou mon retard met la pompe je le positionne comment
J'ai pas comprit. La pompe on ne peu pas la bouger puisquelle est montée fixe. Tout ce régle au niveau de la poulie.
Met moi a ma pompe j'ai des lumiere elle pivote
:euh: :euh: c'est vrai, il y eu une petite série de Clio monté comme ça.

Tu montes la pompe à peu près au milieu des lumières :wink:
je met ma pompe en millieu de lumiere et je regle en desserant les 3 vis de poulie et apres je voit suivant l'avance ou le retard que j'ai et que je regle avec mon axe de pompe
C'est bien ça :wink:
Bonjour , j'ai caler ma pompe ce matin elle tourne niquel met j'ai toujours mon soucis de claquement a froid au premier demarragele matin
Dernière édition par homer76 le Sam 19 Jan, 2008 18:01; édité 2 fois
Message Mer 23 Jan, 2008 22:01
bonsoir Morex , j'ai toujours le claquement moteur le matin a froid et ce manque de puissance , j'ai essayer d'enlever un peut d'avance plus de claquement a froid met toujours le manque d epuissance auriez vous une idée a ce probleme ? merci


Sauter vers: