Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Ralenti instable et à-coups...

Voilà,
Madame possède une CLIO I RT 1.8 millésime 96 de 65000KM. Depuis quelques temps, on s'est aperçu que le ralenti devenait irrégulier et qu'il arrivait même au moteur de caler (arrivée à un feu ou carrefour par ex). En plus on ressent des à-coups lors de l'accélération (bougies encrassées :?: )
J'ai effectué une recherche sur les topics et n'ai trouvé qu'un post traitant d'un problème de boîtier papillon (sur CLIO II je crois).
Est ce que ma voiture serait concernée ou s'agit il d'un autre mal :?:
J'ai pris rendez vous chez RINO (pour pb fermeture centralisée et panne signal oubli des feux) et je voulais avoir vos avis...de connaisseurs :wink:
Merci et bonne année 2005 ::animaux_009::
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur ma R19 RT 1.8 de 94...
Des légères saccades au début, instabilité du ralenti jusqu'au calage pur et simple, avec difficultés à redémarrer, et "trous" dans l'accélération.

J'ai changé le filtre à essence -> aucun changement
J'ai changé les bougies -> aucun changement

Au bout de deux mois, je ne pouvais plus faire un mètre sans caler.

Finalement, j'ai pris rdv chez Renault. Ils ont fini par trouver l'origine du problème : la tête d'allumage était complètement carbonisée et encrassée de limaille.
La facture a été salée - 180 euros - mais depuis, plus aucun problème !
Message Mer 26 Jan, 2005 22:01
digilant a écrit:
Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur ma R19 RT 1.8 de 94...
Des légères saccades au début, instabilité du ralenti jusqu'au calage pur et simple, avec difficultés à redémarrer, et "trous" dans l'accélération.

Finalement, j'ai pris rdv chez Renault. Ils ont fini par trouver l'origine du problème : la tête d'allumage était complètement carbonisée et encrassée de limaille.
La facture a été salée - 180 euros - mais depuis, plus aucun problème !


Bien vu :!: :wink:
Même symtpome, même remède :!:
Facture identique avec vidange en sus et deux bricoles. Depuis, nickel.
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000


Sauter vers: