Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Question technique... (à propos d'une voiture neuve)

Bonjour,

C'est mon premier post donc je préviens au cas ou j'aurais mal écrit quelque chose ^^ dites le moi merci. ::auto_002::

DONC, je vous énonce mon problème. Voilà j'ai fait l'acquisition du dernier modèle de clio et je me suis rendue compte que mon réservoir de liquide de refroidissement n'était pas rempli au max car le niveau est à l'avant dernière barre de jauge. (J’espère que c'est assez clair je ne sais pas trop comment vous expliquer)

Le truc, c'est que je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quelle marque de liquide de refroidissement, je dis ça à cause de la garantie...je ne voudrais pas que l'on me dise que je ne devais pas remplir moi même le niveau et perdre ma garantie. Puis, je voulais savoir si je devais alors aller chez mon concessionnaire Renault pour qu'il me le remette à niveau et qu'il ne me le fasse pas payer car je pense que ceci est anormal pour une voiture NEUVE.

Je vous remercie d'avance.
bienvenue à toi sur le forum ;)

pour le niveau du liquide, c l'avant dernier avant le max ou l'avant dernier avant le min ?
si c le min tu peux toujours aller voir ton concessionnaire pour une remise à niveau, c un peu la moindre des choses !

si c le max, je ne crois pas que ce soit indispensable
par ailleurs, tu peux toujours faire les niveaux toi-mm
tu ne devrais pas perdre ta garantie (g un doute :?)

qq'1 peut confirmer svp ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai l'impression que toutes les voitures neuves sortent des chaines avec les niveaux (liquide de freins, de refroidissement, de direction assistée, de lave-glace) au mini, seul le moteur y échappe. C'était le cas sur ma Lag II.

En mettant les niveaux au mini, le constructeur gagne peu de liquide à chaque véhicule mais multiplié par le nombre de véhicules qui sort des chaines en une année, cela doit faire un bon petit paquet d'euros. D'un autre coté quand le propriétaire dudit véhicule va chez le concessionnaire pour la première révision, celui-ci fait les niveaux et facture au client évidemment. Donc tout le monde y gagne, sauf le client ça se comprend.

Si tu veux faire les niveaux toi-même, il vaut mieux acheter les produits de la marque, pour ne pas risquer d'ennui pendant la garantie. Cela te coutera moins cher que de les laisser faire par le concessionnaire.
Okay c'est sympa d'avoir répondu à ma question, en gros ça ne sert à rien d'allé demander au concessionnaire de me faire l'appoint pour le niveau ^^...C'est un trait avant le max (Heureusement!)...Je vais donc aller chez Renault et demander un bidon de liquide de refroidissement...

Une autre chose! et oui j'ai de la chance moi alors! La peinture : Lorsque l'on ma livré la voiture, elle était rugueuse...cela ne se voit pas a l'oeil nu mais au touché oui. On m'a di qu'il y avait une couche de paraffine que le concessionnaire n'arrivait pas à enlever (en gros on ma dit de me débrouiller...). Avez vous des idées pour faire disparaître la rugosité du à la paraffine?
Pas de réponse à ton problème de parafine, je ne sais pas.
Je pense que tu devrais retourner voir le concessionnaire et, lui, le laisser se débrouiller. Les frais de préparation du véhicule , qu'il a dû te facturer et qui ne sont pas particulièrement donnés, sont en principe prévus pour cela.
C'est vrai que c'était pas du tout donné...en plus à la livraison j'avais la surprise du chef : deux belles rayures sur le capot et le concessionnaire qui me dit "ah oui mais madame on a essayer d'enlever la peinture" Il était bien sympa ^^ bilan des courses : un capot tout neuf, un bouquet de fleur et deux pleins gratuits...quand même je crois que c'était la moindre des choses! Pour ce qui est du niveau de liquide de refroidissement, je suis allée chez mon concessionnaire et j'ai découvert en ouvrant le capot que le niveau était pile poil au max, en faite on m'a tout simplement expliquer que le niveau était bas à l'arrêt et que celui-ci augmentait à cause de la pression dans le réservoir et que si c'était rempli au max, sa aurait débordé pendant que je conduisais...::malades_016:: Donc bah ça va c'était ça le truc! Bon à savoir...Pour le truc de la paraffine je crois que je vais laisser comme c'est ça va sûrement partir au lavage (il a "flotté" dessus et je crois que sa part petit à petit ^^ SUPER!) Merci de vos conseils::amour_000:: .

pour ce qui est de repasser la voiture au concessionnaire, on en a déja parlé il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus...a part essayer de frotter la carrosserie et là quand j'entend ça aïe aïe aïe et je fuis !!! lol
GothGaL a écrit:
Pour ce qui est du niveau de liquide de refroidissement, je suis allée chez mon concessionnaire et j'ai découvert en ouvrant le capot que le niveau était pile poil au max, en faite on m'a tout simplement expliquer que le niveau était bas à l'arrêt et que celui-ci augmentait à cause de la pression dans le réservoir et que si c'était rempli au max, sa aurait débordé pendant que je conduisais...::malades_016:: Donc bah ça va c'était ça le truc! Bon à savoir...
:oops: merci pour l'info ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mar 28 Dec, 2004 20:12
A toujours penser quand on achete du liquide de refroidissement , prendre du Type D , pourquoi? car d'origine Renault met ce genre de liquide qui est missible avec aucuns autres.


Sauter vers: