Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Purge circuit de freinage avec ABS

Voilà les freins Av de ma clio se bloquent régulièrement.
Jusque là pas de panique c'est ma troisième RONO qui me fait le coup et je suis habitué.
Il faut demonter les pistons les nettoyer soigneusement, remplacer les joints, et le tour et joué.
Mais voilà pour le remontage je sais comment purger un circuit classique, mais je ne connais pas suffisement la différence sur les modèles avec ABS. Y a t'il une procedure particlulière à respecter. Je sais qu'il y a un ordre particulier:
1) AR droit
2) AR Gauche
3) AV Gauche
4) Av Droite
5) Roue de secours :shock:
Je voudrais etre sur que c'est la seule chose a faire pour remettre le circuit hydraulique d'applomb, je voudrais quand meme pas suicider ma femme (j'y suis attaché maintenant) :lol: pour une bulle d'air dans la plomberie.
Ce message s'adresse particulièrement au mecanos RONO et COllaborateurs TECHniques qui officient sur ce forum. Je voudrais reparer ma tuture ce Samedi, et ce serait vraiment sympa de me confirmer tout ça.
Merci
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
La théorie :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet94128.htm

La pratique : (sur une pigeot 106, ca doit pas être trop différent)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360.htm

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ces sujets...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
C'est impresionant le montage de la 106.
Je savais meme pas que Humbrol-Heller vendait des 106. Toute l'auto y est passée.
Heureusement j'en suis pas encore là. :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est clair qu'il y a pas mal de boulot,
autant pour démonter la voiture que pour faire les photos et le reportage.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Voily voilou, tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas ma clio en avait besoin. Le piston de frein Av Gauche grippait un peu suite à des impuretés. Ca commençait à chauffer severe. Je pense m'y etre pris à temps pour pouvoir prolonger la durée de vie de mes disques de freins. Ca m'a egalement permis de deceler l'origine des vibrations que j'observe de puis quelques temps déjà. J'ai déjà fait changé une biellette de reprise de couple qui avait rendue l'ame, mais un bruit persiste. En fait c'est le roulement AV-Gauche qui a egalement pris une claque. Je m'attendais de toute façon à ce que ca lache. Il y a 2 ans j'avais bouffé un trou sevère sur une portion d'autoroute (gratuite) qui est tres mal entretenue. En hiver avec le dégel les poids-lourds arrachent littéralement le bitume, et je m'en suis payé une bonne tranche à l'epoque. Ben voilà la Sanef propose des economies de payages mais j'en suis quand meme pour ma poche.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Dim 07 Aoû, 2005 16:08
En ce qui concerne la lagII il faut passer par la valiser pour pouvoir effectuer la purge.

Source la RTA.

Parcontre sur l'exemple de la 106 qui est très bien fait, est elle équipée de l'ABS ?


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: